sondage/liste de ceux qui sont désormais trop vieux

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
kabriolin

Re: sondage/liste de ceux qui sont désormais trop vieux

Post by kabriolin » Fri 09 Sep 2016, 21:23

pwet wrote: Le palmarès : on s'en fout
Entièrement d'accord avec toi, le but n'était absolument pas de faire les malins avec nos palmarès respectifs, mais de montrer à PS ce qu'ils allaient perdre avec cette nouvelle restriction (au moment de son annonce) en terme d’expérience, d’assiduité, de spectacle....

Merci à tous d'avoir joué le jeu, je ne sais pas si ça a pesé dans la décision de PS d'ouvrir le dialogue peu importe, le résultat est là et des choses sont possibles.
2015: Robotic System: finaliste Belgique et Suisse, 42ème en France (Merci Murphy)
2014: Robotic System: 4ème des Qualifs de Belgique, 2ème en Coupe de France
2013: Robotic System: 3ème en Belgique, 14ème en Coupe de France
2012: Robotic System: 38ème

HUERTA NETWORK

Post by HUERTA NETWORK » Sun 11 Sep 2016, 17:07

Bonjour à tous,
Nous avions fait une pause, et comptions revenir en force cette année, mais on est plus sûr de rien après cette purge.
Nous sommes 2 dans l'équipe (éloigné de 1000 kilomètres), sans sponsors et 50% de l'équipe est touché par la purge

Mais ce qui est sûr :
1. si les +30 ans sont virés des stands et de la scène, c'est pas la peine,
(aller seul sur scène pour lancer deux robots, ou se retrouver seul dans les stands pendant que le co-concepteur se retrouve dehors ...)
2. si les équipes ayant le plus d'expériences sont absentes à cause de cette purge, il y aura pour un grand nombre (dont nous) un manque de motivation (moins de spectacle, moins de savoir a partagé, moins de challenge) nous pensons que la page sera tourné pour la CdFR

On attend de voir la suite...
HUERTA NETWORK
CdFR 2012 : 124ème
CdFR 2013 : 64ème
CdFR 2014 : 51ème
CdFR 2015 : 56ème

goldorak

Post by goldorak » Sun 11 Sep 2016, 19:20

En fait, d'apres ce que j'ai compris des discussions de mercredi dernier, il n'est pas question (pour l'instant) de virer les +30 ans des stands.. (pour la scene de la phase finale c'est une autre histoire..)
Dans votre cas je pense que vous etes meme eligibles pour Eurobot en 2017.. :wink: (un seul de +30ans comptant comme encadrant..) donc pas d'inquietude..
Par contre je pense qu'il ne faut pas se demotiver (et je dis ça pour tous les +30ans..). Puisqu'on nous donne une chance (peut etre la derniere..) de participer à la CdF, meme si c'est sous une forme avec beaucoup de restrictions (+30ans interdits de scene dans la phase finale etc..) saisissons la, faisons des robots performants et apportons la preuve "en live" que la Coupe perdra avec notre eviction beaucoup de son spectacle!..
HUERTA NETWORK wrote:Bonjour à tous,
Nous avions fait une pause, et comptions revenir en force cette année, mais on est plus sûr de rien après cette purge.
Nous sommes 2 dans l'équipe (éloigné de 1000 kilomètres), sans sponsors et 50% de l'équipe est touché par la purge

Mais ce qui est sûr :
1. si les +30 ans sont virés des stands et de la scène, c'est pas la peine,
(aller seul sur scène pour lancer deux robots, ou se retrouver seul dans les stands pendant que le co-concepteur se retrouve dehors ...)
2. si les équipes ayant le plus d'expériences sont absentes à cause de cette purge, il y aura pour un grand nombre (dont nous) un manque de motivation (moins de spectacle, moins de savoir a partagé, moins de challenge) nous pensons que la page sera tourné pour la CdFR

On attend de voir la suite...

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Wed 14 Sep 2016, 13:37

Du coups desormais avec cette nouvelle régle quel est l'impact pour votre équipe ?

De notre coté, nous avons 2 membre des - de 30 ans pour les 2 ans a venir, et la veille de la 1 ere proposition de Jean Marie, une équipe de trophée nous a sollicité pour les encadrer
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

goldorak

Post by goldorak » Wed 14 Sep 2016, 14:00

Goldorak, situation a l'heure actuelle:
- 2 membres de +30 ans
- 2 membres de -30 ans (si un d'entre eux confirme sa participation..)
valable pour 2017..
au-delà c'est fini pour nous..

kabriolin

Post by kabriolin » Wed 14 Sep 2016, 14:06

Robotic System:

2 membres de plus de 30 ans (non réversible malheureusement ;) ).

Très probablement fini de façon définitive pour nous.
2015: Robotic System: finaliste Belgique et Suisse, 42ème en France (Merci Murphy)

goldorak

Post by goldorak » Wed 14 Sep 2016, 14:12

Définitive, définitive.. ou seriez vous prêts à faire un robot "à l'arrache" pour venir à une pre/post-coupe (comme la Coupe d'Ile-de-France par exemple) ou participer à une coupe à l'étranger?
En ce qui nous concerne, c'est le sort qui nous attend après 2017. Et ça a condition que mes camarades acceptent de m'accompagner après 2017, sinon je serai tout seul..
kabriolin wrote:Robotic System:

brickstory
PMI

Post by brickstory » Wed 14 Sep 2016, 18:35

Pour brickstory juste deux vieux donc plus de phases finales pour nous en coupe de France officielle ( c'est dommage on commençait à s'habituer :) ) en revanche on encadre une équipe trophées donc on devrait être acceptés en phase qualificative.
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

kabriolin

Post by kabriolin » Thu 10 Nov 2016, 11:56

goldorak wrote:Définitive, définitive.. ou seriez vous prêts à faire un robot "à l'arrache" pour venir à une pre/post-coupe (comme la Coupe d'Ile-de-France par exemple) ou participer à une coupe à l'étranger?
En ce qui nous concerne, c'est le sort qui nous attend après 2017. Et ça a condition que mes camarades acceptent de m'accompagner après 2017, sinon je serai tout seul..

Bonjour à tous,

C'est avec un peu de retard que je trouve le temps de répondre et donner quelques nouvelles.
Et c'est, non sans un certain pincement au cœur que je viens vous annoncer que notre équipe a décidé de mettre un terme définitif à ses activités de robotique, notre temps est révolu, place aux jeunes!

Nous retirons de ces années de participation beaucoup de bonnes choses (en fait que des bonnes choses), nous avons rencontré des personnes, des personnalités, des personnages avec qui nous avons pris beaucoup de plaisir à retrouver d'une année à l'autre, d'une coupe à une autre, aussi bien en France que dans d'autres contrées toutes aussi agréables!
C'est la tête pleine de souvenir, d'anecdotes, de rires et de moments partagés, de joie et de stress que nous rangeons les cartons, les PCB et les programmateurs.

C'est avec attention et sympathie que nous suivrons ces évènements à distance, et qui sait la prochaine génération de la famille prendra peut-être le relai...

A tous, un GRAND MERCI pour ces bons moments, et une bonne continuation.
Nous vous souhaitons à tous de faire de beaux robots, continuez à nous faire rêver, à vous faire plaisir, c'est là le plus important.
Si nous ne devions retirer qu'une seule chose de toutes ces années, c'est bien cela, de se faire plaisir, d'apprendre. C'est la seule raison qui nous a motivée à nous dépasser, à progresser et à améliorer nos robots.
Prenez le temps de faire de bonnes bases, d'y aller petit à petit et au final il y a de bonnes surprises.
Partagez et faite en sorte que les jeunes comprennent et profitent de l'expérience des plus avisés.

Robotiquement,
Nicolas

brickstory
PMI

Post by brickstory » Thu 10 Nov 2016, 17:00

kabriolin wrote:
goldorak wrote:Définitive, définitive.. ou seriez vous prêts à faire un robot "à l'arrache" pour venir à une pre/post-coupe (comme la Coupe d'Ile-de-France par exemple) ou participer à une coupe à l'étranger?

Bonjour à tous,

C'est avec un peu de retard que je trouve le temps de répondre et donner quelques nouvelles.
Et c'est, non sans un certain pincement au cœur que je viens vous annoncer que notre équipe a décidé de mettre un terme définitif à ses activités de robotique, notre temps est révolu, place aux jeunes!

Nous retirons de ces années de participation beaucoup de bonnes choses (en fait que des bonnes choses), nous avons rencontré des personnes, des personnalités, des personnages avec qui nous avons pris beaucoup de plaisir à retrouver d'une année à l'autre, d'une coupe à une autre, aussi bien en France que dans d'autres contrées toutes aussi agréables!
C'est la tête pleine de souvenir, d'anecdotes, de rires et de moments partagés, de joie et de stress que nous rangeons les cartons, les PCB et les programmateurs.

C'est avec attention et sympathie que nous suivrons ces évènements à distance, et qui sait la prochaine génération de la famille prendra peut-être le relai...

A tous, un GRAND MERCI pour ces bons moments, et une bonne continuation.
Nous vous souhaitons à tous de faire de beaux robots, continuez à nous faire rêver, à vous faire plaisir, c'est là le plus important.
Si nous ne devions retirer qu'une seule chose de toutes ces années, c'est bien cela, de se faire plaisir, d'apprendre. C'est la seule raison qui nous a motivée à nous dépasser, à progresser et à améliorer nos robots.
Prenez le temps de faire de bonnes bases, d'y aller petit à petit et au final il y a de bonnes surprises.
Partagez et faite en sorte que les jeunes comprennent et profitent de l'expérience des plus avisés.

Robotiquement,
Nicolas
:( :( :(
Une bien triste nouvelle.
En tout cas, on gardera aussi de très bons souvenirs de vous et avec vous, tant techniques qu'humains. Et si vous passez par la Roche un weekend de l'ascension, venez nous faire un petit coucou :)
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

Post Reply