Coupe de France de Robotique : Particularité 2017

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
goldorak

Re: Coupe de France de Robotique : Particularité 2017

Post by goldorak » Fri 09 Sep 2016, 16:19

<TROLL>
Idee : et si nous les anciens on se deguise en monstre, on aura le droit de monter sur scène en finale?.. :lol: :lol: :lol:
</TROLL>
Bon OK je sors... :wink:

cld

Post by cld » Fri 09 Sep 2016, 16:59

(N'ayant parcouru qu'en diagonale le fils de discutions donc niveau propositions je vais pas en refaire alors que y a peut-être déjà tout les arguments pour les démonter)

Je précise que je ne suis pas encore « trop vieux » pour participer à la coupe (28 ans), mais si les « vieux » ne peuvent plus venir alors pour moi la coupe perd certains de ces intérêts:
Pouvoir rencontrer des gens expérimenté à la coupe et pouvoir étudier leurs robots et discuter avec eux. Qui ne bave pas devant les belles mécaniques de Space Crackers ou de l'APB Team ?
Pouvoir rencontrer des gens étant déjà en postes dans différentes boîtes et pouvoir discuter des différentes entreprises, comment est le travail dans un domaine d'activité particulier ? Tout les informations que vous obtiendrais jamais lors des rencontres élèves/entreprises organisé dans les écoles...
Pouvoir causer "boulot" et solution technique hors robotique avec des gens expérimentés...
Et enfin pour beaucoup de personnes des possibilités de ce faire un réseaux de connaissances pouvant avoir un impact pour leur future vie professionnel. (stage, premier emploie, nouvel emploie, formation future...)

Ce sont je pense des points intéressant pour des jeunes et l'âge de la coupe permet justement ce brassage de génération. Je sais que dans mon équipe nous sommes plusieurs a apprécier ce côté là de la coupe justement.
Équipe ADVCC. Site / Twitter

Mr DUS (ENAC)

Post by Mr DUS (ENAC) » Fri 09 Sep 2016, 17:05

goldorak wrote:<TROLL>
Idee : et si nous les anciens on se deguise en monstre, on aura le droit de monter sur scène en finale?.. :lol: :lol: :lol:
</TROLL>
Bah, il suffira de se déguiser en Sélénite !!
Image
Mais les <30ans ne peuvent pas connaitre :roll:
Space Crackers 2010-2016
O.R.A. 2003
ENAC Robotique 1998-2002

cho934

Post by cho934 » Fri 09 Sep 2016, 17:54

Mr DUS (ENAC) wrote:
goldorak wrote:<TROLL>
</TROLL>
<TROLL bis>
Et si c'est mon chien qui tire la ficelle du robot, il est âgé de 2 ans, 2 CdF à son actif, donc c'est bon ? il était déjà la mascotte, on passe au stade suivant... Le dressage est en cours en tout cas... lol
</TROLL bis>

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Tue 13 Sep 2016, 09:22

Est que nous pourrions connaitre une date, ou Planète Science communiquera une réponse définitive, sur ces choix d'organisation de la coupe, et des conditions de participations des trentenaires ?
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

JMG
Administrateur forums

Post by JMG » Tue 13 Sep 2016, 09:30

On a bien avancé ce week-end ! On devrait être en mesure de vous communiquer les informations cette semaine ! On reprend globalement les sujets évoqués ensemble.
Encore un peu de patience... C'est le problème des bénévoles :) ils n'ont pas toujours autant de temps qu'ils aimeraient !

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Tue 13 Sep 2016, 09:46

Merci de cette reponse Jean Marie

De mon coté comme promis je devrais pouvoir dévoiler les résultats du sondage d'ici demain.

goldorak

Post by goldorak » Tue 13 Sep 2016, 10:41

Pour ma part, promis juré de ne pas râler quoi qu'elle soit la décision de Planète Sciences.
La seule chose que je souhaite, c'est qu'elle ne soit pas changée subitement au cours de l'année..
Goldo

JMG
Administrateur forums

Post by JMG » Wed 14 Sep 2016, 10:45

Bonjour à tous, suite à nos différents échanges, voici ce que nous proposons d'inscrire au règlement 2017 :
Une équipe de jeunes est composée, au minimum, de deux personnes de moins de 30 ans révolus à la date de l'inscription, et d'au plus deux encadrants sans limite d'âge.

Une équipe ne remplissant pas ces critères peut toutefois participer aux seules phases qualificatives de la Coupe de France de robotique si elle apporte la preuve de son implication dans le projet pédagogique de Planète Sciences. Ces actions seront soumises à un jury qui se tiendra préalablement à l'évènement. Elles peuvent comporter notamment :
* le parrainage actif d'une équipe de jeunes ;
* la participation bénévole à l'organisation de concours tel que les Trophées de robotique ;
* l'intégration et la formation de jeunes au sein de l'équipe.
Vous pouvez proposer d'autres idées d'implication qui devront être validé par le bureau du secteur Robotique.
J'espère ainsi satisfaire un plus grand nombre des participants de la Coupe tout en respectant les contraintes que l'on a évoqué.
Bonne journée à tous.

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Wed 14 Sep 2016, 10:55

Donc toute equipe comptant plus de 3 trentenaires (ou +), ne pourra en aucun cas participer aux phase finales, même si elle fait l'effort de recruter des membres de - de 30 ans ?

Amare

Post by Amare » Wed 14 Sep 2016, 10:58

JMG wrote:Ces actions seront soumises à un jury qui se tiendra préalablement à l'évènement. Elles peuvent comporter notamment :
* la participation bénévole à l'organisation de concours tel que les Trophées de robotique ;
Je doit avouer que travailler sur un robot, pour qu'un jury me dise au dernier moement que ça ne va pas me fait peur. Il pense qu'il faudra être plus précis sur ces critères.
- la différence entre un parrainage passif et actif, ne rien faire c'est passif, faire un suivi hebdomadaire ävec cours aide technique etc c'est actif, mais entre les deux ? Genre un suivi via skype/mail + qques rencontre ce suffisant.
- "l'intégration et la formation de jeunes au sein de l'équipe" : idem, entre le jeune qui fait que la mascotte et celui qui a fait toute la meca, où se trouvera la limite pour le jury ?
ARE (2005 et 2006), AMARE (2010: 41ème ,2011: 25ème), MLRobotic - 2013(.Bot : 84ème, 2014 (.leg): 54ème, 2015(.leg): 56ème)
http://blog.mlrobotic.com

Fanfwe

Post by Fanfwe » Wed 14 Sep 2016, 11:00

Bonjour Jean-Marie,

Merci bien pour ce retour (et pour avoir tenu compte de nos remarques). Pour ma part, je pense que ces nouvelles modalités sont un bon compromis et j'espère qu'elles permettront a un plus grand nombre d'entre nous (les vieux) de participer.

J'ai cependant une question, puisque tu indiques que le paragraphe ci-dessous sera inscrit au règlement 2017. Qu'en est-il de 2018 et de la suite ? Je comprend bien qu'il est certainement difficile de se projeter au delà de l'édition 2017, mais je pense qu'on a besoin de savoir si ces nouvelles modalités ne sont qu'une verrue temporaire pour cette année afin d'assurer la transition "en douceur", et que des l'an prochain, il y aura de nouvelles mesures a nouveau plus strictes encore, ou si on peut espérer que cette nouvelle règle sera la pour au moins quelques années.

JMG wrote:Bonjour à tous, suite à nos différents échanges, voici ce que nous proposons d'inscrire au règlement 2017 :
Une équipe de jeunes est composée, au minimum, de deux personnes de moins de 30 ans révolus à la date de l'inscription, et d'au plus deux encadrants sans limite d'âge.

Une équipe ne remplissant pas ces critères peut toutefois participer aux seules phases qualificatives de la Coupe de France de robotique si elle apporte la preuve de son implication dans le projet pédagogique de Planète Sciences. Ces actions seront soumises à un jury qui se tiendra préalablement à l'évènement. Elles peuvent comporter notamment :
Vous pouvez proposer d'autres idées d'implication qui devront être validé par le bureau du secteur Robotique.
J'espère ainsi satisfaire un plus grand nombre des participants de la Coupe tout en respectant les contraintes que l'on a évoqué.
Bonne journée à tous.
Ancien d'Evolutek, puis bénévole Arbitre, puis membre de Coffee MachineImage A la coupe depuis 2005.

JMG
Administrateur forums

Post by JMG » Wed 14 Sep 2016, 11:07

L'idée serait de pérenniser cette règle pour les années suivantes.
Les modalités d'application devront en effet être précisé mais l'idée est quand même d'encourager ces actions réalisées au cours de l'année et donc d'être souple pour la validation.

Kryss

Post by Kryss » Wed 14 Sep 2016, 12:06

Ce n'est pas précisé mais je suppose que ce sont ces deux jeunes qui doivent représenter l'équipe en phases finales et que sur scène les plus de 30 ans ne seront pas acceptés ?
OMyBot - Tant qu'ça roule, c'est cool !

JMG
Administrateur forums

Post by JMG » Wed 14 Sep 2016, 12:42

Oui c'est l'idée :)

Post Reply