Le jeu qui tue

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Chbi

Re: Le jeu qui tue

Post by Chbi » Mon 16 Nov 2015, 10:53

Personnellement, en appliquant bêtement le texte du règlement et en procédant par élimination, je vois 5 cylindres (2 3 4 7 8), 1 cône (3) et 3 cubes (1 2 21) qui ne peuvent pas être dans une structure agréée (tour ou muraille). Les cylindres doivent avoir un cône au-dessus, un cône doit être sur un cylindre, et un cube doit soit toucher un cylindre de tour et un cube soit deux cubes, tant que la chaine peut aller d'une tour à un autre. Vu le merdier que c'est, un cube qui touche au moins deux autres cubes fait forcément partie d'une muraille...

Des 37 éléments je dirais qu'il y en a donc 9 qui ne sont pas dans une structure, et donc 28 qui sont dans une structure... ça ferait 130 points... mais c'est l'application bête et méchante quand même =)
bon courage aux robots sérieux, cette année...
Chbi
Plus ça marche pas, plus on a de chances que ça marche !

Supaero 2003-6, NoWheel Team 2007-17

louloute30

Re: Le jeu qui tue

Post by louloute30 » Tue 17 Nov 2015, 18:54

En même temps, faut-il vraiment compter les points ?
A vu de nez, je dirai qu'il y a tout ou presque le tas de sable.

Donc, deux cas se présentent : si ceci aurait lieu en phase finale, autant plutôt calculer les autres points (cabane fermée, poissons dans le filet ou dans le robot, coquillage), et facile d'en déduire l'équipe gagnante. Autant donner aux équipes le loisir de calculer leur propre score...

Bien évidemment, dans les phases qualificatives, cela poserait problème, mais si je serai arbitre, je demanderai aux deux équipes de calculer le score de cette "construction", à elles de trouver un terrain d'arrangement.
En cas de désaccord, je jouerai au micado, en demandant à l'équipe concernée de retirer ses éléments un par un.
CDF IFRELO Team 2013
CDF Evasion 2014
Trophees Ifrelo Team 2016 HAM_1 et HAM_2

Post Reply