Voilà, c'est fait !
Je vous rappelle mon projet (
dispo sur mon blog) :
Quote:
Objectifs d'Oleg pour cette année :
- Efficacité :
J'envisage de faire qu'Oleg soit un robot efficace par rapport à son coût, au nombre de membres dans l'équipe, et bien entendu par rapport au nombre de points marqués ! Le but principal est de montrer qu'on peut faire quelque chose d'efficace avec 'peu' !
- Pédagogique :
Je voudrais réussir à transmettre :
- cette passion de la robotique aux plus jeunes
- ma méthode de gestion de projet pour que chacun atteigne les objectifs qu'il s'est fixé
Conditions de réalisations d'Oleg :
Pour atteindre ces objectifs, je me suis définis plusieurs critères. Oleg devra au final :
- être le plus aéré et transparent possible : que tout le monde voit ce qu'il se passe dedans
- être le plus simple en terme d'actionneurs et capteurs
Je pense qu'avec cette 6ème place à l'issu des phases qualificatives, j'ai réussi mon projet et mon pari !
Je souhaitais me positionner dans les 30 premiers mais faire autant c'est tout simplement incroyable !
Arriver dans les phases finales c'est vraiment un rêve de gosse et je ne pensais vraiment pas que ça m'arriverait cette année !
Ces quatres jours ont été formidables, 5 matchs de qualifications avec des soucis mais sans aucun choc avec l'adversaire, de belles rencontres dans un très bon fair play, des équipes dans les stands d'à côté supers fun, des anges et des arbitres plutôt cool, ...
Je remercie énormément de personnes (trop pour tout mettre ici
mais là ça passe) car tout était magique, je mettrais juste un gros bémol concernant mon huitième de final face à l'INSA de Rennes.
Conclure par : "C'est le dernier match de 8eme, on n'a pas le temps d'en refaire un." Ce n'est pas digne d'un bon arbitrage.
Et "Le système d'évitement ne marche plus, on sait pas si on peut réparer donc faut pas refaire le match." C'est franchement pas classe
J'avais ma famille et des amis dans le public, j'aurais souhaité leur montrer autre chose que deux robots en plexi qui se font eclater contre les bords du terrain par un robot aveugle (forfait ?

). Tant pis c'est comme ça, je n'ai pas pu me faire éliminer par Space Crackers comme je l'aurais voulu.
J'espere avoir été l'intru, l'équipe qui 'n'a rien à faire là' et j'ai vraiment aimé apprendre que certaines équipes soient aller voir mon blog pour espionner ma technologie
Merci encore à tous ceux qui sont passer me voir et j'espere à l'année prochaine !
2012 - 6ème de la Coupe de France, éliminé en 8ème