Salut,
L'idée est bonne, mais y'a trop de cas où ça ne marchera pas... donc il nous faudra de toute façon développer un second système d'évitement !
La question que je me pose est alors :
Vu que je dois avoir un autre système qui marche dans tous les cas (contre robot utilisant ce nouveau système collaboratif ou pas), est ce que ça vaut le coup que j'ajoute sur le robot ce second système qui va m'amener des infos non "sures" (y'a qu'à voir le nombre de robot qui se perdent, et on devrait les croire

)...
Pour le détail des cas où ça ne marchera pas :
- problème sur ce système (sans mettre en cause tes capacités, j'ai un pote du nom de Murphy qui aime bien s'incruster

)
- l'adversaire se perd (on a eu une roue codeuse qui s'est dé-serrée pendant un match.. on était même plus dans la demi-table ou le robot croyais être après quelques secondes...)
- l'adversaire se plante de couleur au début du match (mauvaise position initiale)
- l'adversaire à un problème dans le format d'envoi / nous avons un problème dans le décodage (y'a moyen de tester avant d'être à la coupe, mais bon, sachant qu'on a codé l'IA la nuit du jeudi au vendredi...)
- ne peux être utilisé qu'entre des concurrents qui ont un positionnement absolu, donc ça élimine déjà beaucoup des "petites équipes" que c'est censé aider (si on ne sais pas où on est, ca nous donne pas grand chose d'avoir la position absolue de l'adversaire)
Après il reste bien sur des cas où ça marche, mon message n'a pas pour but d'être complément négatif !