Voici un début de discussion :
Max_La_Menace wrote:
TheDude wrote:
Dans les cotes moins je trouve qu'il y avait un vrai problème d’évitement cette année. Dans les phases finales on voyait un match sur deux avec des collisions...
Moi je suis ok à 100% avec TheDude, les homologuations sont faites avec un système d'évitement, alors pourquoi en match des robots se font des bisous ? voire du rentre dedans ? certains désactiveraient ils leur système ?? autorisé ?
Perso je suis pour "obliger" d'une manière ou d'une autre toutes les équipes à respecter ce point. Effectivement c'est moins drôle quand les 2 robots se regardent sans bouger, mais combien ont perdu leurs matchs juste parce que l'adversaire les a décalés légèrement ....
Y a certaines équipes qui se focalisent sur le fait de pas toucher l'autre, c'est je pense, une grande marque de fair play !! si on laisse le touche touche, autant l'accepter officiellement et lancer une "robot wars" mais sans lego ^^
C'est mon avis, qu'en pensez vous ?
romain_cvra wrote:
Max_La_Menace wrote:
Moi je suis ok à 100% avec TheDude, les homologuations sont faites avec un système d'évitement, alors pourquoi en match des robots se font des bisous ? voire du rentre dedans ? certains désactiveraient ils leur système ?? autorisé ?
Il est quasi certain que personne ne désactive son évitement!!! Tout le monde sait très bien ce que cela leur coûterais en réputation, ainsi qu'une élimination de la compétition si cela venait à ce savoir.
Il est très difficile de détecter à tout les coup l'adversaire! Et je peux te dire que je sais de quoi je parle, nous avons eu pas mal de problème avec cela en 2010. Et pourtant c'est pas faut d'avoir tout fait pour corrigé le tir!
Tout système d'évitement à des failles et c'est normale aussi qu'il aie des petits touchette entre les robots!
C'est aussi à chaque équipe de se prémunir contre ce genre de problème, pour les touchette en rotation du robot ou en face avant et arrière, les codeurs externe son très efficace! Et pour les touchette latéral, il y a pas de miracle, soie recalage, soie balise. Les touchettes latéral sont les moins probable!
A+
Voici un bon sujet

tout le monde je pense est d'accord pour qu'on évite de se toucher (sans jeu de mot bien entendu ^^) du coup partageriez vous vos travaux sur le sujet ?
Pour nous CRYSTEO, sur le gros nous avons 8 Sharp 10-80cm, chacun installé sur l'un des côtés du robot, ainsi visibilité quasi totale à 360°
avec l'accessoire
INDISPENSABLE la plaque filtre UV la lumière des spots de la coupe n'a aucune influence sur la mesure de distance.
Et même avec un petit étalonnage j'avais réussi à avoir une précision d'un centimètre entre 10 et 1m30.
C'est clair qu'il y a toujours des angles morts, mais avec les 8 de notre robot on couvre toute la zone, c'est pour ca qu'on est rentré dans personne ^^
Le petit robot avait la même chose mais lui par contre ca a buggé :S, peut être que le capteur était mal positionné ???
Sinon les nouveaux capteurs laser style lidar ca donne quoi ?
et les Ultrasons ?