k-lean wrote:
- l'experience de la coupe (on peut pas dire le contraire ^^)
Nous accumulons d'année en année des informations, des dossiers techniques sont réalisés et gardés afin d'être transmit aux futures étudiants qui nous rejoignent chaque année.
k-lean wrote:
- le budget (au pire il y a les capteurs et actionneurs des années passées)
Oui nous avons de l'argent cela nous aide mais nous avons surtout accumulé énormément de matériel au cours des 15 dernières années. Des sponsors nous ont également aidé durant ces années en nous fournissant des capteurs, des moteurs, la fabrication des cartes électroniques, licences de logiciels, etc... Mais au final nous ne somme pas la seul équipe à bénéficier de sponsors et de matériels. Nous avons également donné des composants à des équipes (je me souviens de capteurs de proximité mais également d'USs ou encore d'éléments de jeu lorsqu'on en a trop en début d'année)
k-lean wrote:
- les bonnes idées (peut être l'élèment n°1 ?)
- la maitrise de tous types de technologies (parce qu'ils le veulent bien !)
Certaines équipes savent comment nous travaillons au cours de l'année, quand on discute et qu'on nous demande, nous expliquons.
Une année RCVA c'est comme ça :
- juillet/août c'est la période de tests de nouvelles technologies (récemment cela a été une nouvelle électronique avec ATMega 128 + SPI)
- septembre c'est la rencontre avec les nouveaux Schtroumpfs et la découverte du règlement
- début octobre c'est la grosse réflexion sur le robot
- octobre/novembre/décembre c'est la réalisation des cartes électronique et de la mécanique
- fin décembre + début janvier c'est le montage du robot
- janvier c'est les tests du robot (asserv, actionneurs, balises, ...)
- février -> mai c'est la programmation des actions du règlement + gestion de l'adversaire + ré-ajustement mécanique.
k-lean wrote:
Si vous ne pouvez pas rivaliser avec eux alors ne vous comparez pas à eux, c'est tout.
Et si vous voulez vous mesurer à cette brillante équipe, ne cherchez pas à faire un robot en un an, faites comme ARD qui se donne plusieurs années (superbe robot au passage !) en conservant la même base roulante. Faites comme Space Crackers qui accumule de l'experience et de très bonnes idées.
Je suis comme beaucoup, je préfère regarder des matchs équilibrés. Mais RCVA c'est quand même un voir deux niveaux au dessus de tout le monde, quoiqu'on en pense.
Je ne suis pas forcément d'accord avec cela, cette année nous avions certe la rapidité en début de match mais nous avions également des faiblesses. Nous avons passé une bonne partie de l'année à gérer l'adversaire. 4 robots sur un terrain, c'était un peu la panique à gérer niveau logiciel mais nous avons trouvé une bonne solution. Parfois le robot c'est planté et pour avoir fait une bonne partie du programme, il y avait des failles que nous n'avons pas eu le temps de combler.