Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Thu 23 May 2013, 14:50

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed 08 May 2013, 17:10 

(desole pour les accents, qwerty oblige)
Pour la premiere fois depuis 2009, je n'irai pas a la coupe. Heureusement, on a la webTV! ca a l'air d'etre ici: webtv.planete-sciences.org
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de mini-chat, comme chaque annee d'apres les rumeurs. Est-ce que c'est infirme? Est-ce qu'il y a une solution de secours? (IRC ou autre) Est-ce qu'on flood sur le forum pour commenter les matchs?
merci :)
Hugo

Profile  

PostPosted: Wed 08 May 2013, 19:28 

il n'y a pas de chat :'( et les micro sont plutôt saturé

Profile  

PostPosted: Thu 09 May 2013, 03:56 
PMI

ca a pas commencé... ne dite pas que le micro sature
pour le tchat normalement c'est prévu mais on as encore quelque truc a verifier
on est un peu plus nombreu que l'année dernierre donc ca devrais etre mieu mais pas parfait car il faudrai presque le double de personne pour bien faire

Profile  

PostPosted: Thu 09 May 2013, 09:02 

Merci beaucoup de votre boulot! :D
Heureusement qu'il n'y a pas que des gens responsables comme moi qui ne se posent des questions que la veille au soir :)

Sinon est-ce qu'il y a un site en direct qui répertorie l'état des homologations?

J'ai entendu une rumeur via un téléphone portable comme quoi le programme présent sur le site de la webtv n'est pas bon. (j'ai entendu qu'il y a les 3 prochains jours [1,3,1] séries d'homologation et non [2,2,1] séries (juste pour la cdf, sans parler d'eurobot). C'est juste? il faudrait mettre à jour le site?
Le fait que la 2ème séries ne durent que 1h30 au lieu de 3h, c'est dût au fait que les statistiques montent qu'il n'y aura pas besoin de plus?

Profile  

PostPosted: Thu 09 May 2013, 10:05 
PMI

Je viens juste d'aller faire un tour sur la WebTV. C'est toujours sympa quand on ne peut pas être sur place.

N'y a-t-il pas un problème d'orientation des caméras au-dessus des tables de jeu ? L'image donne l'impression d'être "à l'envers" car la perspective part vers le bas de l'image (la caméra vise en-dessous et vers l'arrière). Il semble y avoir plusieurs caméras (les plans et la BdB sont légèrement différents selon le moment) et c'est la même chose sur toutes les images que j'ai pu voir.

Il y aussi un petit réglage de luminosité à faire sans doute : les images sont assez sombres, le centre un peu plus lumineux et les bords quasiment noirs.

J'ai essayé de joindre une capture pour illustrer mais ça ne marche pas (une page blanche s'affiche alors et la popup avec la barre de progression reste affichée indéfiniment alors que l'image pèse moins de 50k).

On peut corriger cela avec VLC (retournement d'image et ajustement des paramètres vidéo) mais ceux qui n'ont qu'un navigateur n'y auront pas accès ;) Et si on retourne les images des tables, celles prises depuis le côté de la scène est à l'envers alors :)

Ne vous méprenez pas, je ne critique pas : je signale juste ce que ça donne à l'autre bout de manière à ce que vous puissiez améliorer si c'est faisable.

Merci encore à l'équipe de la WebTV de nous permettre de partager ces moments ;)

Profile  

PostPosted: Fri 10 May 2013, 19:17 
PMI

C'est bcp mieux maintenant.

Merci bcp à l'équipe de la WebTV ;)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]