Quote:
Est ce que tu aimerais utilisé ces balises pour faire de la stratégie?
Ou uniquement pour l'anti-collision?
Ouais principalement pour faire de la stratégie.
Quote:
La technique la plus simple, est une balise avec un miroir tournant + capteur industriel sur ton robot et un catadioptre sur le robot adverse. Sa te donne l'angle et tu peux même approximé la distance.
qu'appelles-tu un capteur industriel ? A quoi sert le miroir, à récupérer un faisceau émit par le capteur en question?
Quote:
Par contre sa marche seulement quand tu est a proximité du robot. Moins de 1 à 1.5m je dirais...
C'est limité mais on peut peut-être s'en contenter vu notre algo...
Quote:
Si vous avez pas une solide expérience en électronique, il serait préférable de resté dans un principe avec capteur industriel.
On a des connaissances en électronique, on est pas des dieux mais on a fait suffisament d'études pour comprendre les schémas et les datasheets (niveau Licence pro système embarqué)
Quote:
avec les balises laser, on est à +-1cm à 10Hz mais dans certaine configuration celle-ci ne fonctionne plus... Quand un objet est entre le laser est un des 3 récepteurs (robot, colonnette de la balise, etc...)
OK donc c'est ça le fameux système miroir + capteur indus. ? C'est un système fait maison du coup?
Quote:
Avec on fait uniquement de la stratégie, analyse de ou est passé le robot adverse par exemple. Ou choix du chemin le plus approprié pour ne pas rencontré le robot adverse.
Oui c'est cela que l'on veut faire.
Quote:
En résumé, si tu ne veux pas avoir de capteur d'anti-collision il faut que ta balise soie iper fiable...
Compris, je m'en doutais et je comptais garder les sharp sur le robot
Encore merci pour ton aide, c'est gentil de ta part de prendre le temps de répondre...