Simon. wrote:
zeus wrote:
heu pas trés pertinent l'exemple par pour le vendre il va quant même et si le Tamagotchi fait montre ca aide^^
Google translate reconnait pas la langue, alors j'interpole..
heu oui je vois l'idée que j'ai voulut ecrire, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que j'ai écrit
je pense que tu a fait la traduction
"ca sera plus facile quant même de le vendre si il fait montre en plus"
Simon. wrote:
Le pb du Tamagotchi c'est: si tu prends trop de marge au design, au final ton produit sera trop cher.
ca dépend ce que tu donne comme marge car je ne suis pas d'accort
si le cahier des charges est "être le moins chère possible" alors il faut frappé celui qui a écrit le cahier des charges car ca n'en es pas un
par contre si c'est "prix de revient= moins de 2 euro" dans ce cas il veux peut être mieux rajouté des fonctions supplémentaires pour sortir du lot
c'est comme si on te demandait de faire du gruyère avec des trous et qu'au final pour augmenter les marge tu faisait plus de trous que de gruyère
la vrais conception ce n'est pas tiré les prix et la qualité vers le bas, pour moi c'est se dire :
les gens sont prés a payé X pour telle service
X* Nb de ventre mini prévu = somme des cout (paye+ matière+ charge+ distribution)
la marge tu la fais en dépassant le nombre de vente prévu et tu en déduit un prix Y correspondant au prix de revient (bon c'est très simpliste comme modèle et donc un peu inexacte mais c'est surtout pour l'idée de base..)
certes c'est malheureusement pas comme ca que la société fonctionne mais c'est cette manière de penser qui satisfait le mieux le consommateur (et celle qui satisfait le moins les financier qui dise produire moins chère avec une duré de vie limité pour faire vendre plus