Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Tue 18 Jun 2013, 07:25

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed 06 Jun 2012, 23:22 
PMI

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'amuser à faire des statistiques avec les résultats présents sur le site de la coupe de cette année (http://www.planete-sciences.org/robot/live/coupe2012/).

Il y a plein de données intéressantes à regarder, comme la moyenne de points par matchs, le nombre de points de victoires/marqués, ou l'évolution du classement.

Par contre, je n'ai pas une donnée qui me parait intéressante : le nombre de robot faits par chaque équipe.

Pour les 16 premiers, je l'ai trouvé en regardant les vidéos des phases finales. Par contre, je ne me vois pas chercher l'info pour les 144 équipes homologués...

Savez vous si les arbitres auraient rentré ces infos dans leur système informatique, et si il est possible de les avoir ?

Ce qui m'intéresserait serait d'une part la proportion "1 ou 2 robots", et d'autre part de voir cela en fonction du classement (si il y a avait en moyenne plus de réussite pour les équipes avec 2 robots, ou au contraire qu'avec les problèmes supplémentaires ça les enfonçaient dans le classement).

Merci à vous si vous avez des infos à ce sujet.

Je vais bientôt publier l'article, je vous tiendrais au courant à ce moment là, ça peut donner des discussions intéressantes.

Profile  

PostPosted: Thu 07 Jun 2012, 23:03 

Les résultats de cette étude peuvent effectivement être très intéressants ! J'avais fait une étude similaire portant sur l'étalement des points en fonctions de la position au classement des équipes afin de voir comment notre équipe avait évolué. Je serais bien intéressé par tes résultats ( si tu souhaites les mettre en ligne sur le forum et les partager bien sur ;) ).

Pour ta question, as tu envoyé un mail à l’organisation ? il pourront surrement te renseigner beaucoup plus rapidement que par le forum.

Profile  

PostPosted: Thu 07 Jun 2012, 23:31 
PMI

L'article est déjà écrit à 90%. J'attends une relecture d'un coéquipier, afin de voir si il a des idées de choses à regarder, et éventuellement si j'ai le nombre de robot je l'ajouterais aussi.

Dès que c'est ok, je le publie sur notre blog, et je vous filerai le lien ici. Il y a surement plein de choses sur lesquels je n'ai pas fait de rapprochement ou de façon de présenter les résultats qui pourront être améliorés.

Avant d'envoyer un mail à l'orga, j'espérai que l'un d'entre vous me dise si c'est une info qu'ils avaient sur informatique ou pas. Car si il faut que quelqu'un rentre les données des feuilles d'homologation à la main pour me les envoyer, j'ai moins d'espoir ;).

Bon allez, je leur envoie un mail on verra ce qu'ils en disent !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]