k-lean wrote:
Mais il me semble qu'il n'est QUE bénévole et que c'est quand même un boulot à plein temps d'aller lire toutes les questions qui sont posées, y répondre correctement ...
S'il vous plait, STOP avec cette excuse en carton
J'ai été bénévole PS, chef-arbitre et référent plusieurs années de suite, et je pense que certains des posteurs de ce topic s'en souviennent. Je ne suis plus étudiant depuis longtemps
(ceux qui me connaissent connaissent aussi mon âge, ou au moins son ordre de grandeur), j'ai un boulot qui me prend énormément de temps
(les 35 heures, en général je les ai déjà faites le mercredi soir
) et une famille. Ceci étant, à partir du moment où je me suis proposé comme bénévole et ai accepté les responsabilités que l'organisation m'a confiées, je savais quelles en étaient les exigences et les contraintes, et donc qu'il fallait être en mesure de gérer cela.
Cela doit être pareil pour tous ceux qui briguent ou acceptent des responsabilités, quelles qu'elles soient. S'ils ne sont pas certains d'en avoir les disponibilités, ou tout simplement la niak pour y faire face et tenir la distance, personne ne leur en voudra de décliner, il n'y a aucune obligation. Mais par contre, s'ils prennent la chose en charge, ils ont le devoir d'assumer. Trop facile de se débiner après coup. Comme je l'ai rappelé précédemment, ils peuvent aussi s'organiser pour travailler avec un suppléant pour faire face aux pointes de charge ou aux indisponibilités passagères. Et rien n'interdit non plus de démissionner de ses responsabilités s'il n'est plus possible de les tenir. Ce que je ne trouve pas normal c'est cette apathie grandissante alors que visiblement les participants ont besoin de vérifier qu'il y a toujours quelqu'un en face.
Quote:
C'est l'association Eurobot qui est sensé organisé la coupe...
A moins que les choses n'aient changé très récemment, ce dont je doute, Eurobot n'organise pas les coupes nationales. Même l'organisation des finales est assurée par le NOC du pays qui les héberge. Si les choses n'ont pas changé, PS est de plus mandatée par Eurobot pour la rédaction du règlement. Eurobot est en fait une petite structure, qui joue le rôle d'une holding en quelque sorte, avec "en-dessous" les NOCs des différents pays membres. Du fait de l'antériorité de la coupe de France
(qui est à l'origine de toutes les autres par essaimage) et du nombre de participants qu'elle regroupe, le NOC Français
(dont PS est membre) a un rôle un peu plus important que les autres. Tout ceci était détaillé dans l'introduction du règlement
(n'ayant pas lu le dernier, je n'utilise pas le présent), mais c'est en général un chapitre que tout le monde ignore allègrement pour se précipiter sur la description du challenge de l'année

http://www.pobot.org