Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Mon 20 May 2013, 04:48

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 92 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Next
Author Message
PostPosted: Mon 26 Sep 2011, 14:24 

Chers adhérents de l’association Planète Sciences,
La nouvelle saison est lancée sous le signe de la chasse aux trésors.
Pour que cette année continue d’être une opportunité au partage de notre passion pour la robotique dans une ambiance conviviale et légère, je souhaiterai qu’elle commence sur le bon pied.
Pour cela, je souhaiterai vous donner quelques explications dont le but est de vous aider à comprendre la situation que nous saurons reconnaitre humblement comme quelque peu nébuleuse en terme de communication.

1) L’absence de draft en juillet dernier : Ce n’est pas par manque de travail, c’est un choix délibéré dont le but est de se recaler sur le rythme de la rentrée scolaire. De cette manière, les clubs amateurs ET les structures scolaires commencent alors en même temps. S’il s’avère que nous avons mal communiqué sur ce point, veuillez nous en excuser.
2) La diffusion du règlement 2012 : Le règlement est complétement ficelé depuis la semaine dernière et nous avions prévu de vous le diffuser comme d’habitude. Le Hic c’est que la version anglaise n’est pas encore complètement traduite. Dans un but d’équité avec les participants non-francophone, nous avons pris la décision de retarder la diffusion du règlement mais de quand même vous transmettre les power-point de présentation qui ont étés rapide à traduire. Nous avons aussi pris la décision de vous transmettre les plans car nous savons l’importance de commencer à fabriquer les éléments de jeu et la table le plus rapidement possible car c’est toujours le point de départ de toutes nouvelles saisons de robotique. Ayez donc confiance en les éléments transmis, ils sont fiables.
3) 2012 sera une année un peu exceptionnelle. Nous avons décidé de fusionner les commissions en charge de la rédaction de la rencontre Trophées de la robotique/Eurobot Jr et Coupe de robotique/Eurobot afin de donner naissance à un règlement commun afin de rationaliser les ressources mais également pour donner lieu à de nouvelles interactions entre les jeunes des deux concours. Cette décision a profondément changé notre façon de travailler (19 ans d’habitude et de cultures différentes) et aussi certainement contribué au retard pris pour la traduction des règlements. A cette difficulté s’est ajouté l’absence depuis 3 mois du salarié de Planète Sciences, habituellement en charge de soutenir le travail de rédaction des règlements ainsi que les autres aspects administratifs et communication.
4) La gestion du forum : En l’absence des règlements définitifs, nous souhaitons limiter nos interventions afin de ne pas nous retrouver à réécrire le règlement par petit bout dans le forum. Ce qui explique pourquoi les topics sont gelés. Notre temps bénévole est limité et nous souhaitons le mettre à profit pour des interventions de qualité. De manière générale, sachez que nous allons réviser notre façon d’interagir sur le forum avec vous car aujourd’hui, votre volonté d’interagir est telle que nous n’arrivons plus à l’assumer. Nous avons donc une réunion interne mercredi soir pour trouver la meilleure adéquation entre nos envies, nos disponibilités et vos requêtes toujours plus nombreuses mais que nous devons réussir, ensemble, à structurer.

En tant qu’adhérent de l’association Planète Sciences (et oui, ce que vous payez n’est pas un droit d’inscription à un concours mais belle et bien une adhésion à l’ensemble des activités proposées par l’association Planète Sciences), il etait normal de vous transmettre de ces quelques informations et je vous prie de bien vouloir nous excuser de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Merci pour votre compréhension et j’espère que vous allez prendre autant de plaisir à répondre aux challenges de l’ile aux trésors que nous en avons pris pour le rédiger !

En avant moussaillons !
Florent

Profile  

PostPosted: Mon 26 Sep 2011, 14:58 

Merci beaucoup, ça éclairci en effet pas mal de choses :)

Profile  

PostPosted: Mon 26 Sep 2011, 18:48 

Bonjour Florent,

Merci pour ces explications ! :D
Je peux donc aborder sereinement et en toute confiance cette coupe 2012.

Bon courage pour la suite des évènements,
Jorus

Le Portail des équipes :
http://poivron-robotique.fr/planet/

Profile  

PostPosted: Mon 26 Sep 2011, 19:26 
PMI

Bel effort de communication, c'est encourageant!!

Profile  

PostPosted: Mon 26 Sep 2011, 20:09 
PMI

Merci pour ces infos, cela donne des repères pour les habitués qui par définition ont/avait des habitudes!

8)

2008 Mission to Mars:
2009 Temple of Atlantis:
2010 Feed The World:
2011 Chess'Up: 21ème
2012 Treasur Island: 55ème
2013 Happy birthday: 90ème

Profile  

PostPosted: Mon 26 Sep 2011, 23:10 

Merci pour ces explications :)

Il est vrai que la raison de non-publication du draft était restée un peu sombre... :-?

Notre site : http://serinus.fr/ / Notre Twitter : @Club_Serinus / Mon Twitter : @Ju_Vallejo

Profile  

PostPosted: Tue 27 Sep 2011, 20:32 
PMI

Merci pour ces précisions. Que la chasse commence :D

Je tient quand même à réagir sur ce point.
Florent: wrote:
1) L’absence de draft en juillet dernier : Ce n’est pas par manque de travail, c’est un choix délibéré dont le but est de se recaler sur le rythme de la rentrée scolaire. De cette manière, les clubs amateurs ET les structures scolaires commencent alors en même temps. S’il s’avère que nous avons mal communiqué sur ce point, veuillez nous en excuser.

J'imagine que c'est une question d'égalité de traitement?
Sauf que certain on des budget presque illimité, d'autre on du temps à disposition pendant certain cours ou offert par l'école.
On ne peut donc pas vraiment parlé d'égalité...
Pour un club, le sponsoring est très important! Et avoir un draft relativement tôt permet de faire le lien entre chaque année!
En présentant nos résultats de l'année passé et en donnant une esquisse du règlement de l'année d'après par exemple...

Profile  

PostPosted: Mon 03 Oct 2011, 12:42 

Je ne voudrai pas faire de HS mais l'équipe de Planète-Sciences peut-elle nous fournir une date plausible de sortie du règlement, ou même une date avant laquelle il ne sortira pas ?
Je passe mes journées à consulter la page pour savoir si le règlement est sorti : me fournir une date me permettrai d'être fixé :)

Merci d'avance.

Notre site : http://serinus.fr/ / Notre Twitter : @Club_Serinus / Mon Twitter : @Ju_Vallejo

Profile  

PostPosted: Mon 03 Oct 2011, 14:22 
PMI

Julian_Serinus wrote:
Je passe mes journées à consulter la page pour savoir si le règlement est sorti : me fournir une date me permettrai d'être fixé :)

Je vais être sympa avec toi et te permettre de retrouver le plein usage de tes journées : tu cliques sur "S’abonner au sujet" en extrémité gauche du bandeau de la liste de posts et tu recevras un mail automatiquement chaque fois qu'il y aura quelque chose de nouveau dans le topic en question.

A ta décharge, je trouve que l'organisation ne met pas suffisamment l'accent sur les possibilités offertes pour les outils en place, qui rendent d'ailleurs plus ou moins nulles et non avenues les "justifications" avancées parfois par certaines équipes comme quoi elles n'ont pas le temps de scruter les forums régulièrement.

Pas besoin de se déplacer, l'information peut venir à toi toute seule pour peu que tu le lui demandes gentiment :wink:

Profile  

PostPosted: Mon 03 Oct 2011, 22:47 

RicE wrote:
Pas besoin de se déplacer, l'information peut venir à toi toute seule pour peu que tu le lui demandes gentiment

Je ne pense pas avoir demandé l'information d'une manière déplacée... :-?

Je te remercie pour tes éclaircissements en tout cas. :wink:

Profile  

PostPosted: Tue 04 Oct 2011, 09:33 
PMI

Nous faisons le point ce mercredi soir sur la traduction, j'en saurais plus à ce moment

Profile  

PostPosted: Tue 04 Oct 2011, 13:03 
PMI

Julian_Serinus wrote:
Je ne pense pas avoir demandé l'information d'une manière déplacée... :-?
Je n'ai jamais écrit une chose pareille. Qu'est-ce qui te fais croire que j'ai trouvé ta demande déplacée ?

Si j'ai utilisé "se déplacer" dans la phrase c'était juste une manière imagée de dire qu'il n'était pas obligatoire d'aller chercher l'information mais qu'elle pouvait venir à toi spontanément moyennant le mode opératoire qui va bien. Il n'était donc question que de déplacements virtuels :)

Profile  

PostPosted: Tue 04 Oct 2011, 14:24 

RicE wrote:
Je n'ai jamais écrit une chose pareille. Qu'est-ce qui te fais croire que j'ai trouvé ta demande déplacée ?

Je ne sais, pas, j'ai eu l'impression que tu me reprochais quelque chose dans ton message, ce n'était qu'un malentendu ;)

Merci au référent pour sa réponse. :)

Profile  

PostPosted: Wed 05 Oct 2011, 22:55 
PMI

Julian_Serinus wrote:
Je ne sais, pas, j'ai eu l'impression que tu me reprochais quelque chose dans ton message
Que nenni :)

Et tu as essayé le mécanisme d'abonnement aux topics ?

Profile  

PostPosted: Wed 05 Oct 2011, 23:02 

Oui oui, c'est fait ;)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 92 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]