Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Sun 19 May 2013, 09:13

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon 04 Apr 2011, 18:32 

Bonjour,
Cette question a déjà été posée dans l'énorme sujet concernant le règlement, mais du coup il en devient illisible.
Donc, a-t-on une réponse concernant la position des pions et figures dans la zone verte au début du match? Aléatoire? Sur une ligne, si oui laquelle?...

Merci
kabri

COUPE 2010 : NEOBOT: 23ème

Profile  

PostPosted: Mon 04 Apr 2011, 19:15 
PMI

Tout est dans la FAQ1!
http://www.planete-sciences.org/robot/c ... AQ1-FR.pdf

Profile  

PostPosted: Wed 06 Apr 2011, 12:47 

Hello world, vue que je suis un peu lent à la détente si j'ai bien compris, les éléments seront placé dans la surface d'un rectangle en aléatoire et cette position aléatoire ne seront pas tiré au sort.
Nous avons tous des méthodes de prise différent, certain les préfèrent au plus proche de la bande noir d'autre au centre et enfin d'autre encore contre la bordure.
En gros si le gentille bénévole n'est pas de bonne humeur, il place l'élément de la manière la plus agaçante possible il le peut ?
Et faut le dire, la tentation est grande pour un bénévole de vouloir tester les aptitudes d'une machine à la prise d'objet :-? !
Question : il ne serai pas plus simple et juste d'ajouter un tirage au sort en plus, qui choisirait si les éléments seront au centre, en bordure noir ou bordure extérieur ?
Pour faire en sorte que l'on ne puisse accusé l'impartialité d'un bénévole de l'équipe scène.
J'en parle avec du recule l'année passé j'étais bénévole à la coupe de France sur la scène et certaine personne pensaient que je forçai certaine config de maïs noirs :evil: .
@+

Profile  

PostPosted: Wed 06 Apr 2011, 13:55 
PMI

k-my wrote:
J'en parle avec du recule l'année passé j'étais bénévole à la coupe de France sur la scène et certaine personne pensaient que je forçai certaine config de maïs noirs :evil: .

Moi j'ai juste serré un peu quelques épis noirs... Avoue k-my que tu étais enchanté quand tu les retirais :lol:

Profile  

PostPosted: Wed 06 Apr 2011, 17:51 

Désolé de détourner la conversation, mais, si j'ai bien compris, Vincent à profité de la coupe pour serrer l'épi noir de K-my. Ca ne me regarde pas vraiment, je le reconnais, mais il serait souhaitable que ca reste privé, il y a des enfants à la Coupe, et, à vous entendre, on croirait que vous l'avez fait sur la scène....

Bon, blague à part, je pense effectivement qu'une configuration symétrique tirée au sort (donc au sein d'un ensemble de positions fini) pourrait contribuer à une réduction des réclamations sur le placement des éléments de jeu.

Profile  

PostPosted: Thu 07 Apr 2011, 08:47 
PMI

Archi'Tech wrote:
Désolé de détourner la conversation, mais, si j'ai bien compris, Vincent à profité de la coupe pour serrer l'épi noir de K-my.
J'ai pas eu le temps, il n'a pas tenu plus de 2mn dans notre stand... l'alcool de Myrthe il s'en rappellera :wink:

Archi'Tech wrote:
Bon, blague à part, je pense effectivement qu'une configuration symétrique tirée au sort (donc au sein d'un ensemble de positions fini) pourrait contribuer à une réduction des réclamations sur le placement des éléments de jeu.
Ou alors il faut laisser comme tel et lors du placement des éléments par les arbitres, si l'équipe considère que c'est vraiment mal positionné (dans les coins, les pions collés les uns au autres, etc...), elle le signifie, l'arbitre dans un soucis de bonne humeur change la positionnement, et si dans un cas où il y a conflit, il y a toujours les arbitres en chef qui peuvent intervenir pour voir si le positionnement est semble "correct".
Bon je vous l'accorde, on va surement voir des discussions qui durent des plombes.... alors que tracer un cercle à l'emplacement prévu, comme les palets en 2009, serait nettement mieux, même si le pion n'est pas exactement dedans ça limitera les doutes

Profile  

PostPosted: Thu 07 Apr 2011, 11:31 
PMI

Archi'Tech wrote:
je pense effectivement qu'une configuration symétrique tirée au sort (donc au sein d'un ensemble de positions fini) pourrait contribuer à une réduction des réclamations sur le placement des éléments de jeu.
Entièrement d'accord avec toi! On en avait déjà parlé il y a quelque mois dans le topic sur la FAQ1 mais sans avoir eu de réponse officiel...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]