Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Sun 26 May 2013, 04:42

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 155 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Next
Author Message
PostPosted: Wed 01 Dec 2010, 23:45 

Sérieusement, à l'ENSSAT on a un robot avec système d'économie d'énergie qui permet de tenir une journée
continue sans recharger nos batteries. Si le robot fonctionne bien, et qu'on a pas besoin de passer la nuit à faire des tests, avec nos deux jeux de atteries on peut tenir toute la coupe.

Moins sérieusement : on a aussi envisagé de faire une batterie avec des citrons et les électrodes apropriés plantés dedans (vous noterez que ceci évite également le problème de la recharge : il est facile de se procurer des citrons dans le supermarché le plus proche). Cependant, il s'agit alors d'une batterie à électrolyte liquide, ce qui est interdit.
Pourtant, un citron, ça n'a pas l'air dangereux comme ça ?

Profile  

PostPosted: Wed 01 Dec 2010, 23:57 
PMI

Et vous tenez combien de matches avec un citron ?

Profile  

PostPosted: Thu 02 Dec 2010, 00:09 

On a pas encore essayé :)
Mais y'a la place pour plusieurs citrons dans le robot. Si jamais on tombe en panne de batteries et qu'on a pas de chargeur... :lol:

Profile  

PostPosted: Thu 02 Dec 2010, 08:48 

Faut trouver la formule pour les tomates, les oranges et les maïs afin de recharger en cours de match :lol: mince je me suis trompé d'année...

Profile  

PostPosted: Thu 02 Dec 2010, 09:55 
PMI

PulkoMandy wrote:
Moins sérieusement : on a aussi envisagé de faire une batterie avec des citrons et les électrodes apropriés plantés dedans

Pour avoir réaliser ce genre de projet, attention si vous couper les citron en 2, ils ont tendance à sécher.

PulkoMandy wrote:
Cependant, il s'agit alors d'une batterie à électrolyte liquide, ce qui est interdit.

Injectes un gélifiant dans le citron?!!

Bon plus sérieusement avec 2 demi-citrons et des électrodes maison en cuivre et zinc, j'arrivais à faire tourner une horloge (type petite montre) digital pendant 1 journée (pb de séchage des citrons.)
De là à faire tourner un robot, va falloir du citron mon pote. :wink:

Profile  

PostPosted: Wed 08 Dec 2010, 04:43 

Des nouvelles de la possible interdiction ?
Comme d'habitude il vaut mieux un "rien de neuf" que pas de nouvelles :)

Profile  

PostPosted: Wed 15 Dec 2010, 20:09 

Je me permets d'appuyer également la demande...
Le budget dépendant fortement de l'investissement potentiel d'un nouveau jeu de batterie...
Où en sont les avancées sur ce point ?

Merci,

Nirgal.
Club robot ESEO.

Profile  

PostPosted: Mon 20 Dec 2010, 14:01 

Un petit up car notre equipe doit également changer son stock de batterie .

Au hasard de mes recherches, j'ai trouvé ceci :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.45845

La ferté serait elle rassuré si chaque équipes ayant des lipo soit équipées de ce type de sac ?

Profile  

PostPosted: Mon 20 Dec 2010, 15:00 

Mmm, c'est du DealExtreme, je doute que ce soit aux normes européennes, donc du point de vue assurances ça passe pas.
Mais avoir un sac comme ça dans son local c'est très utile !

Profile  

PostPosted: Mon 20 Dec 2010, 15:03 

La même chose chez flash RC :
http://www.flashrc.com/100-sacs_protection_lipo.html

Mais si j'ai bien compris c'est seulement pour,les charges de batteries ...

Profile  

PostPosted: Mon 20 Dec 2010, 19:18 

C'est important de savoir aussi pour la mécanique. Une batterie Li-Fe ou Ni-Mh ne prend le même encombrement qu'une batterie Li-Po de même capacité et tension...

Profile  

PostPosted: Mon 20 Dec 2010, 19:30 

Et c'est important niveau poids aussi... (ouais je sais, environ 99,5% des équipes s'en tapent).

Profile  

PostPosted: Fri 07 Jan 2011, 10:08 

Sans vouloir paraitre impatient, ni malpoli, mais quelques informations sur l'état d'avancement de la prise de décision concernant l'interdiction des batteries lixx serait la bienvenue.

Merci d'avance, et bonne année à tout le monde.
kabriolin

COUPE 2010 : NEOBOT: 23ème

Profile  

PostPosted: Mon 10 Jan 2011, 19:15 

J'appuie le message précédent, serait il possible d'avoir des nouvelles de la décision ?

Merci

Profile  

PostPosted: Mon 10 Jan 2011, 21:44 

Salut et bonne année, nous voilà le 10 Janvier 2011 et toujours pas de réponse.
J’ai fois en cette réponse autant que en la formation d’un gouvernement Belge.

TOBI Publié: Mer 20 Oct 2010, 18:16 wrote:
Bonjour à tous,

Je finirai simplement en vous disant que nous essayons de travailler le plus vite possible pour vous donner une réponse. Mais que, malheureusement, certaines choses ne dépendent pas de nous.
Je vous demande encore de patienter quelques semaines pour que vous puissiez avoir une réponse officielle.
Sachez déjà que si l’utilisation de ces batteries est validée, elle sera forcément liée à certaines contraintes comme par exemple : l’obligation d’avoir des batteries aux normes CE, ou encore d’être équipées de petits sacs qui sécurisent la charge.

Encore une fois merci à tous pour votre compréhension, merci aussi à tous ceux qui ont lu ce poste en entier et jusqu’au bout.

Et bien sûr, si vous avez des idées ou des suggestions sur le sujet … n’hésitez pas à nous les soumettre.

Robotiquement vôtre

Jérôme Tobi

Depuis pas une seul réponse !
Toutes les personnes concerné on tenté d’apporter leur soutien et compréhension au problème soulevé par la Ferté-Bernard et qui est légitime mais une réponse même négatif serait plus que satisfaisante.
Pour les personnes qui représentent planète science et qui passe sur le forum sans rien dire même une simple phrase du genre " on y travail suffirait " pour moi ,me donne une impression de manque de respect par l’ignorance et je trouve cela très frustrant.
Aujourd’hui la plus part des équipes soucieuses d’avoir un robot éprouvé pour la coupe on fait des choix qui souvent leur coûte pas mal de temps et d’argent.
Dans notre cas " l’InRaCi " le changement de technologie s’élève à près de 350€ se qui représente près de 1/3 du budget en liquide alloué à la fabrication du robot. Certain diront pourquoi un telle empressement, notre petite coupe de Belgique se déroule bien avant la votre et le temps nous est compté et les décisions sont commune mais n’ont pas le même impacte, qui se soucie d’une dizaine d’équipe ?
Avoir une réponse 3 mois avant la coupe est un peu juste pour toutes les contraintes que cela apporte de poids de stockage et électronique.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 155 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]