accueil espace > Ressources > Archives > C’Space 2010 > Les C’Space, qu’est que c’est ?

Les C’Space, qu’est que c’est ?


Les C´Space, c´est une semaine, une ville (Biscarrosse), deux lieux (la base militaire et l´esplanade) et des centaines de passionnés ou tout simplement de curieux d´espace.

Sur la base militaire de Biscarrosse (DGA-EM)

Si vous êtes autorisés à entrer sur la base militaire (voir conditions dans la rubrique inscriptions), vous pourrez assister aux lancements de fusées, de ballons sondes et de modules Cansats réalisés par des clubs aérospatiaux de jeunes. Vous pourrez également participer aux animations organisées dans la semaine.

Des clubs aérospatiaux de France, d´Europe et du Japon viennent au DGA-EM pour qualifier et mettre en œuvre leurs projets. Venez faire leur connaissance et les soutenir !

A Biscarrosse-Plage

Vous n’avez encore jamais construit de fusées à eau ou de satellites ? Vous êtes sûrs de tout connaître sur le GPS et vous êtes prêts à tester vos connaissances sur l’océanographie spatiale ? Alors n’hésitez plus ! Venez nous rejoindre sur l’esplanade de Biscarrosse-Plage entre 15h et 20h le jeudi 26 et le vendredi 27 août 2010.

Au programme :
- Fusée à eau,
- Rallye GPS,
- Quiz "Océanographie spatiale",
- Construis ton satellite.

En parallèle, une exposition réalisée par le CNES sera accessible à tous et s’accompagnera de deux stands présentant les C’Space et le DGA EM. 

Dès 22h les 26 et 27 août 2010, rejoignez-nous sur le rond-point de l’océan à Biscarrosse-Plage pour assister au ciné-concert "On a frappé sur la Lune" qui vous sera présenté par la compagnie Moribayassa.

Pour plus d’informations sur le ciné-concert, cliquez ici !



 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contact | mentions legales