accueil espace > Événements > C’Space (lancements)

C’Space (lancements)

Bilan du C’Space 2018

La Campagne Nationale de lancements, appelée C’Space, organisée par le CNES et par Planète Sciences, a eu lieu du samedi 14 au samedi 21 juillet 2018 sur le site du 1er Régiment de Hussards Parachutistes du camp de Ger, à proximité de Tarbes (64).
Ce fut une semaine riche en aventures et pleine de rebondissements, durant laquelle les jeunes ont eu l’occasion de mettre en œuvre leur projet, d’échanger avec les différents clubs et participants présents à cette occasion, de rencontrer des professionnels du spatial et aussi de se lancer dans leur première entreprise spatiale.

12 Fusées expérimentales, 28 minifusées, 3 CanSats, et même 8 fusées à eau, furent mis en œuvre par nos jeunes passionnés durant cette semaine d’intense activité.
Comme tout les ans, ce fut aussi un moment de convivialité qui rassemble les participants faisant ainsi évoluer les projets de chacun, grâce aux regards croisés entre dimensions pédagogiques, industrielles, scientifiques, agrémentées d’une touche internationale.

Retrouvez les résumés et autres vidéos explosives des dernières éditions sur notre page Facebook C’Space

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à secteur.espace@planete-sciences.org

En attendant les prochains lancements ...

En attendant le prochain C’Space, voici quelques photos illustrant les moments forts du C’Space 2018 !

Volera ou volera pas ?
Les clubs au travail !
Les militaires survolent la ZAS !
Cours de pliage de parachute personalisé !
Des fusées oui, mais en toute sécurité !
(Gauche) Minif Hélix réalisée par le club Centrale Lyon Cosmos. (Droite) Minif Eybus 3 réalisée par le groupe de bénévoles Planète Sciences.



 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contact | mentions legales