accueil espace > Activités > Drones > Concours 2016 pour les 18-25 ans

Concours 2016 pour les 18-25 ans


D3 : le Défi des Drones en Délire

Ce concours s’adresse à des clubs réalisant des multi-rotors de typiquement 2 kg. Chaque année, le multi-rotor doit embarquer une charge utile spécifique pour réaliser une nouvelle mission. Pour être accessible au plus grand nombre, les épreuves sont réalisables en mode piloté ou en mode autonome, avec des barèmes de points différents. Au moins un membre du club doit être capable de piloter le multi-rotor (tout au long de la mission ou pour reprendre la main sur l’autopilote).

Thème de l’année 2016 : « The Flying BeachBots » - Sauvetage en mer (thème de la Coupe de France de Robotique 2016 "The BeachBots").

Téléchargez ci-dessous le règlement complet du D3-2016 :

Cahier des Charges:Concours Drones 2018

Cette année est une année test pour l’équipe bénévole aussi bien sur le volet technique de la réalisation de la mission que sur le volet logistique pour organiser une rencontre de tous les projets (mise en place du terrain, de l’arbitrage etc.)
Pour rejoindre le comité d’organisation du concours, inscrivez-vous à la mailing-list drone.

Pour inscrire votre club et votre projet pour l’édition 2016, veuillez remplir le formulaire en ligne ci-dessous et renvoyer le bulletin d’adhésion de votre structure ci-contre si vous n’êtes pas déjà adhérent (vous recevrez par courrier votre carte d’adhérent et un e-mail de confirmation d’inscription).

Bulletin d’adhésion à Planète Sciences



 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contact | mentions legales