Camping et feuilles de Brique

Hier soir nous avons joué au « Magigamore« . Dans chaque équipe un Grand Mage devait se cacher et conserver les vies de ses comparses, tandis que les Aurors de l’équipe adverse essayaient de l’attraper. Les Aurors quant à eux devaient éviter les Mangemorts, Détraqueurs et autres Gobelins qui pouvaient tous trois les « manger » et formaient eux-même un cercle de mangeurs/mangés. Deux stratégies ont été mises en place: l’une plutôt classique avec seul le mage de caché et l’autre plus efficace consistant à dissimuler le grand mage avec un protecteur ainsi que les Aurors dans le village. (Autant dire que les cachettes étaient INTROUVABLES.)

Ce matin rien d’inhabituel: petit-déjeuner, van, site de fouille, sieste et re-sieste (sauf pour les quelques try-harders…). Seul un petit incident est à noter, un des habitants du gîte ayant prit sa mission ultra secrète trop à cœur a réussi, durant la nuit, à mettre des feuilles dans toutes les crapules du gîte; sauf les chaussures d’Yves. On le soupçonne d’ailleurs fortement… Attention à toi, on te surveille !

Cet après-midi, nous avons commencé à ranger le gîte puis nous avons fais un Time’s-up. Il s’agissait de faire deviner des mots à l’aide de plusieurs mots, puis un seul, puis par mimes. On se souviendra du superbe mime de la brique par Dimitrix et de celui de la lune par Cyriack: DU GRAND ART !

À gauche: Dimitrix mimant la brique
À droite: Cyriack mimant la lune
(Visions d’artistes)

Ce soir le menu nous est encore inconnu mais nous avons des invité qui vont nous faire passer la soirée et la nuit à observer les étoiles. On en a déjà plein les yeux…

Gabriel, la tortue rampante

Emilien, le Grand Mage campeur

Les jeunes sorciers en action

Hier soir, après le délicieux repas, nous avons fait un Blind test et les Gryffondor s’en sont sortis vainqueur. (mais c’est pas grave parce que les Serpentard ont obtenu 300 points d’avance, pour avoir été si proche du but lors de ce maudit Escape Game préparé par les 2 sorciers fou : Jéjé et Jiji. (Jérus & Jiiniale)

Aujourd’hui, pas de fouilles, journée repos (OUF) ! Enfin, pas pour longtemps. Les enseignants de l’école ont voulu tester notre capacité à imaginer et à créer. Pour cela, nous avons donc fait 3 équipes. L’une devait créer un jeu pour l’après midi, l’autre un jeu pour le soir et la dernière, écopait de la tâche cuisine, pour nous faire un délicieux repas pour le soir.

Pour l’instant, seuls ceux du groupe de l’après-midi sont entrés en action. Ils ont fait un grand jeu de culture général, malgré Jiji qui a très peu participé et n’a rien compris aux discussions de maths et de physique et Jérôme qui taillait sans cesse sa baguette magique, quels bande de Boulés!!! Malgré cela tout le monde a bien participé. Ce jeu a été poursuivi par un autre Blind Crapule, cette fois Jiji a éclaté tout le monde (surtout sur les dessins animés). Cette partie était amusante mais il reste à voir ce que nous ont réservés les autres groupes qui ont l’air d’être eux aussi au meilleur de leur forme.

Les potions, quant à elles, ont été trouvées par les Gryffonmor mais les Serpenlard eux ont trouvés les potions malus et n’ont pas été aidés par leur dieu préféré, Raptor Jesus. Quel dommage Dimitri !

Vivent les Serpentard !

Les fouilles elles, reprendront demain avec Yves notre enseignant en Paléontolomagicologie.

 

Signé : le sorcier Gabriel

 

Séquestration d’enfants

Après le repas succulent de hier soir, les deux Reptiliens (Jiji et Jéjé) nous ont rassemblé pour faire une partie de Prince de Sang-Melé qui s’est achevée par la victoire de Gabriel. Ce jeu est composé de deux types de joueurs : ceux qui ont une feuille de papier sur laquelle sont inscrites quatre couleurs dans un ordre bien précis. Ils doivent remplir des colonnes avec ces couleurs dans l’ordre indiqué grâce des joueurs qui, eux, possèdent  des feutres ( un chacun ) qui marchent un peu partout dans le village. Si le joueur ayant un papier tombe sur un joueur qui n’a pas le feutre possédant la couleur voulue, il devra continuer à chercher dans le village un autre joueur qui l’a. Il y a aussi le feutre noir qui permet de barrer une colonne déjà entamée. Le joueur qui le possède a aussi un feutre rose pour ajouter une colonne entière. Un joueur qui possède des feutres peut annoncer à un autre joueur possédant une feuille qui lui prend cette dernière si elle est bien remplie. De plus, les joueurs ayant des feutres peuvent se les échanger entre eux et ne doivent pas dévoiler la couleur de leur feutre… c’est clair non ?

Aujourd’hui, nous avons sorti un plâtre et déterré plusieurs gros fossiles. Ensuite le directeur du Muséum de Toulouse, Francis, nous a rendu une petite visite et il nous a donné des conseils. Vers 13h, nous étions tous affamés, heureusement que les deux animateurs sont arrivés avec une délicieuse salade de pâtes.

Puis nous sommes rentrés au gîte où les deux reptiliens avaient préparé un Escape Game impossible (avec un taux de réussite s’élevant à 0%). Ce jeu visait à sortir le plus vite possible du gîte en résolvant plusieurs énigmes. Si dans la première pièce, une énigme permettait d’ouvrir une valise dans laquelle se trouvait une deuxième énigme et une clé permettant de libérer la clé de la première salle, dans la seconde, 4 énigmes donnant chacune une chiffre, permettaient d’ouvrir un cadenas qui bloquait à l’aide d’une chaîne, la porte d’entrée sur la terrasse……. SVP, venez nous aider à sortir, on est toujours coincés…

Ensuite, certains d’entre nous sont partis chercher la potion qui n’a toujours pas été trouvée… Elle serait située dans un pot de fleur mais il y en a beaucoup trop dans ce patelin ce qui rend la chose complexe. A suivre

GLOIRE A JEAN MICHEL CRAPULE

GLOIRE A RESUS

Robinou et Victorinou

(PS: on est à la bourre, ceci est le blog du samedi 20, bisous bisous, keur keur avec les doigts)

11!!!

« C’est qui Raptor Resus? »

Hier était le jour des adieux déchirants des élèves diplômés, qui pourront enfin être en vacances. L’immortel Raptor Resus à du rentrer dans sa terre natale pour répandre la bonne parole au-delà du monde magique, mais surtout pour dormir pendant 3 semaines. Heureusement, son oracle Dimitrix, pourra continuer ce lavage de cer… à instruire les nouveaux arrivants.

Ce matin, alors que Dimitrix et Jerus dormaient encore profondément, de nouveaux semis-moldus ont débarqués à la Préschool. Alors que deux jours plus tôt, 5 élèves ont obtenu leur diplôme (2 futurs grands sorciers resteront 10 jours de plus pour accéder directement à la place de préfet), une horde de 11 débutants est arrivée en masse (Jerus s’inquiète beaucoup de la capacité de la Préschool à accueillir tous ces élèves). Esther, la seule sorcière de cette semaine, mais non la moins talentueuse, compte bien jouer son rôle de préfet de Gryffondor face à l’infâme oracle Dimitrix, préfet de Serpentard, trahissant ainsi son ancienne maison.

Ainsi, les futurs sorciers ont pu visiter le domaine, même si la plupart semblaient déjà connaître la région, et plus tard se restaurer avec du sirop de sang de fée, du coulis de bulbe de Mandragore et des gâteaux d’une contrée lointaine appelé Saint-Michel.

Ce soir, un entraînement au sort de camouflage est organisé dans le village de naissance d’Hagrid, en espérant que les sorts de revelio soient meilleurs que la semaine dernière.

Que l’esprit de Raptor Resus soi avec nous. Loué soit-il.

Serpentard reprend le contrôle du blog !

« Enfin le Ban-Mouse est trouvé ! »

Hier, le « FAMEUX » Mitri, a bien sûr oublié de parler du Ban-Mouse que les Incroyables Serpentard ont enfin trouvé.

Hier soir, nous avons fait une sardine (cache-cache inversé), et ce fut une véritable blague puisque les animateurs on directement trouvé la sardine (Arthur) en 30 secondes, sans même chercher et en buvant un café, (en même temps les Gryffondor ne savent pas du tout se cacher… quel bande d’amateurs).

Le matin, sur le site, en cherchant des fossiles, nous avons trouvé l’Homme plâtre (alias Géraud) qui en plâtrant son lot de fossiles, c’est emplâtré lui même. Géraud avec sa grande générosité a voulu partagé son plâtre avec ses camarades qui étaient à coté de lui (Mathilde et Maé), mais qui n’ont pas voulu (quelle bande de bachi-bouzouk)…

 

L’après-midi, les animateurs nous ont ligotés et enfermé dans nos chambres en total bordel (similaire à Dimitri). Ceci était en fait un escape-game. Les Serpentard, étant tellement badass et persuadés de leur supériorité et, ayant une foi inébranlable envers Raptor Résus, sont arrivés seulement quelques minutes (45min) après les Griffondor (en vrai on a fait exprès pour pas trop écraser les Gryffondor).

Et en sortant des salles, nous somme tombés par pur hasard sur Jolitrix machin truc et Boom l’apprenti détraqueur, personnage un peu simplet. On a racketté leurs artefacts (des objets extreeeeemement puissants) et on s’est barrés par la voie 9 3/4 que Maé a littéralement défoncé. Ensuite on est tombés sur notre sorcier préféré: Jérus du turfu (verlan). On lui a donné les artefacts qu’il a ensuite donné a son lui du présent pour…. pour…. pourquoi au fait ?

Jolitrix Mysterio et son apprenti Détracom, Boom
Jérus Ômeceval Quit-Shen Briann Dortdumblé du turfu

(afin que son lui du présent soit encore plus puissant … on vient de me le souffler à l’oreille.)

Après ça on est fatigués du coup on va se coucher…. enfin j’espère….

Longue vie a Raptor Resus ! 

Pour entrer dans le vif du chantier…

“Les fouilles, ça creuse”

 

Mystère résolu, finalement, aucune crainte à avoir, la recherche suspecte des cachettes était en fait destiné à une grande partie de cache à l’homme nocturne. Et c’était pas du gâteau. Entre Mathilde et Esther qui ont peur de tous les bruits étranges lancés par ceux qui sont planqués, Jérus Ômeceval Quit-shen Briann Dortdumblé caché à 10m80, carrément au dessus des arbres, qui a bien pouffé en voyant tout le monde lui passer sous le nez, et Jiiniale Mcgonagall trouvée parmi les premiers avec Arthur, suite à une rencontre inattendue, et particulièrement flippante avec un sanglier croisé ours (on fait vanne de la croire parce que sinon elle râle que personne la croit, mais chut), c’est finalement Vincent qui a gagné, et pourtant on avait regardé là où il était… Au final, un cache-cache, c’est quand même beaucoup plus dur que ce qu’on imagine hein. Du coup, Maé, Dimitri et Géraud ont réfléchi à une technique qui consiste à raconter un max de blagues pour faire rigoler ceux qui sont cachés et les trouver plus facilement… c’est pas bête, faut-il encore que les boutades soit à la hauteur des espérance, ce qui est moins sûr. 

Bon, sinon, aujourd’hui, découverte du site de fouille et de L’éminent professeur de paléontolomagicologie, Yves Laurent, avec une journée entièèèèère sur place, interminable, où le repas arrivait 1000 ans après les premiers grognements d’estomacs (nous, exagérer ? JAMAIS). Mais on a trouvé 40 fossiles en une journée… RECOOOORD BATTU !!!!!!

 

 

Les animateurs, toujours aussi chelous avec leurs cachotteries, on a quand même fini par comprendre que le village paumé dans lequel on a atterit est en fait le village de naissance de Hagrid Rubeus (vous savez, le pote de Harry à moitié géant qui apprivoise toutes sortes de créatures improbablement improbables), et qu’on était là pour apprendre, entre autres, la magie. Mais on sait pas grand chose de plus en fait, à part qu’on a une paire de binocles rondes (ça fait pas un peu cliché ?), et une petite carte des 7 sortilèges qui nous sont autorisés au sein de la Préschool… Mais pour l’instant on a beau essayer de lancer n’importe quel sort, Jérus (cousin germain de Albus) et Jiiniale (arrière petite fille de Minerva) répètent toujours la même chose, “ça fonctionne pas pour l’instant” et gnagnagna, BAH FALLAIT PAS NOUS LA DONNER ALORS! Pis y avait un parchemin dans une boîte, qui nous disait que après le dîner, il nous faudra suivre le rejeton de la fille de la fille de la fille de Minerva pour participer à une “Choixré-verture d’intégration”… Mouais, on vous en dira plus demain hein…

 

Hé, mais c’est l’heure de manger ! Go préparer du steak et des zaricots !!!! (Pleure par Esther, fais comme si tu avais rien entendu, les zaricots, ça existe maintenant, tout comme les aulx !)

Allez,

“MÉFAIT ACCOMPLI”  

 

Au fait, on a découvert une toute nouvelle espèce sur le site : le DIMITRIUS

PS : Cet article, (en retard de 1 jour, oui on sait) a exceptionnellement été rédigé par notre elfe de maison, Crapule. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaitons une excellente lecture.

Les projets une avancée..

Bonjour,

La cotation du triple A étant rétrogradée, the Best Astro Team prend la relève (Andréace, Artur Fourmiss, Aiva, Osez José, Cthullouann, Hakuna Mateo, Néo-Mika et Rafifou).

La semaine commença par le montage/démontage chronométré des télescopes en journée. La partie montage passionna davantage les apprentis astronomes que la partie démontage, laissant à l’animateur la joie de démonter.

Ensuite, les soirées clémentes au niveau météorologique nous offrirent un ciel étoilé, favorable à l’observation aux télescopes. La Team Astro subit malheureusement l’invasion de roboteux, ballonneux et autres, dont le triple A…

Ces veillées furent agrémentées de contes et légendes proposés par le célèbre narrateur à la mèche bleue rebelle.

La Team Astro découvrit au télescope les quatre planètes visibles actuellement dans le ciel du soir, Vénus, Jupiter, Saturne et Mars.

L’atmosphère de Vénus me permit pas d’observer de détails à sa surface. Tandis que les observateurs admirèrent les deux bandes équatoriales joviennes de son atmosphère, ainsi que trois des quatre satellites galiléens (le dernier étant éclipsé par Jupiter). Un peu plus tard dans la soirée, Saturne monta dans le ciel et offrit le spectacle de ses anneaux aux apprentis astronomes (l’inclinaison des anneaux de Saturne étant maximale avec le début de l’été boréal). Enfin, en milieu de nuit, Mars la rouge se leva au Sud-Est, et brille de plus en plus à l’approche de son opposition le 27 juillet (le Soleil, la Terre et Mars seront alignés).

Après un réveil à 4h du matin durement subi par toute la Team Astro + un autre malheureux Mateo, réveillé accidentellement par l’animateur toujours endormi, nous sommes allés observer l’amas ouvert des Pléïades, alias M45 pour les intimes (un gros amas d’étoiles bleues visibles normalement l’hiver, d’où le réveil précoce).

Artur Fourmiss, encore peu conscient, nous fit un pas de danse improvisé, qui en émerveilla plus d’un.

Après quelques heures de repos bien mérité, les apprentis astronomes ont construit un filtre afin d’observer le soleil, et firent quelques photos de l’astre du jour. Par contre, l’activité solaire en berne déçut l’assemblée. En effet, le Soleil s’approche de son minimum d’activité prévu pour 2019.

Rafifou s’exerce au 300mm.

http://www.planete-sciences.org/blogs/sejours/files/2018/07/IMG_4207.jpg

 

 

Joyeux anniversaire Joachim !

Hier soir, nous avons finalement fait un jeu sur le thème de « Vendredi tout est permis ». Nous avons fait du mime et des improvisation de journal télévisé à partir de textes types avec une première lettre imposée pour chaque mots que l’on utilisait.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Joachim! Joyeux anniversaire Joachim!

Ce matin, Lucas a trouvé une mandibule de cervidé. Après, nous avons rencontrer le directeur du musée de Toulouse, et nous avons été interviewés par une journaliste (nous n’avons malheureusement pas pensé à retirer le cache de l’appareil photo…

Cet après midi, nous sommes retournés à la piscine. Nous avons accompagné Joachim, Victor et Maé pour faire leur gage (faire le tour de la piscine en faisant la chenille et en chantant).

Nous avons ensuite appris que Joachim savait marcher sur l’eau! Joyeux anniversaire Joachim!

Enfin, nous avons tous plongé en même temps. Dans la piscine.

Ce soir, pour fêter l’anniversaire de Joachim, nous allons voir un feu d’artifice! Joyeux anniversaire, Joachim!

Les photos des team chambres

Bonjour à tous,

Nous avons un peu tardé,  quelques soucis de connexion, les nouvelles arrivent.. à partir de ce soir. Tout va très bien.. le temps passe bien trop vite.

Chacun a trouvé sa place dans le sejour.

Les ados vont ecrire leurs aventures directement sur le blog. Bon le rythme d écriture est à la hauteur du débit internet actuel mais bon ça va venir ..

Demain est une grosse journée pour le groupe. Les ptitp’ curieux partent visiter la cité de l espace en mode pique nique.

Le groupe des explorateurs et une partie du groupe des performeurs vont à la piscine en mode pique nique egalement et promenade en ville, le reste du groupe des performeurs vont poursuivre le projet scientifique..

Des photos arrivent ..

Le groupe se se porte bien… La restauration est parfaite, juste un peu moins de soleil.

Je mets les photos des groupes de chambres et groupe d âge tout l heure.

 

À très vite les parents

Xavier