fin de séjour

Hello les parents,

Nous voici arrivé à la fin de ce deuxième séjour, la dernière fouille se déroule en ce moment, cette après midi nous rangerons le gite, les affaires et certains d’autres nous partirons aujourd’hui, les autres demain.

Nous avons passé un bon séjour, l’humour la convivialité a été présent et laissera place à notre reprise de vie quotidienne au sein de notre famille respective.

En souhaitant de bonne fin de vacances scolaires à tous et une bonne année scolaire à venir.

Bonne journée,

                                                                                     Corentin et Xavier

                                                                                    La team Forever.

Journée avec le chevalier Gauthier

Tout d’abord, la matinée s’apparentait à une journée normale avec les fouilles habituelles. Cependant, l’après-midi était tout autre par rapport aux autres jours de la semaine. Cela est vrai, au lieu de se baigner dans la piscine et de  fainéanter ou de flemmarder au bord des thermes de la villa Castel Pierre, nous avons préféré, tous ensemble, faire une visite du camp médiéval de Larressingle tout en étant guider par le majestueux, l’unique, l’illustre, le grand, le sublime chevalier Gauthier et son humour magistral. Toutes ses qualités étaient couplées à une implacable présentation des engins offensifs et défensifs médiévaux tel que le trébuchet et comme le disait sire Gauthier,  » il ne faut pas trébucher sur le trébuchet « . On peut stipuler que certains de nos camarades se sont comparés à des hamsters afin de hisser les pierres vers le haut et aussi, nous avons ressortit nos gènes ancestraux d’archers médiévaux pour tirer sur la cible. Cerise sur le gâteau, l’ensemble de la plate-bande de Planète Sciences ont combattu dans l’arène tel de vrais chevaliers.

Paul, Grégory ( aide extérieure de Mathilde,Victor et Gabriel )

La dégustation

Mercredi après midi, le propriétaire du château est venu nous présenter une dégustation sur différents goûts ( sucré, salé, acide et amer ). Plusieurs ingrédients étaient dissous dans l’eau et nous devions les deviner.

Dans la soirée, nous avons joué au douanier contrebandier. Le jeu consiste a faire passer des papiers d’un camp à l’autre en les cachant sur soi (pour les contrebandiers) et les trouver pour les douaniers.

L’équipe composée de Camille, Ella, Mathilde, Bastien, Gabriel, Victor et Paul a remporté la victoire !!!

Ce matin aux fouilles, nous avons trouvés quatre dents de rhinocéros et réalisé des plâtres.

Maxan et Ella

 

Les paléontologues à la cuisine..

Hello les parents,

Les journées s’enchainent dans la bonne humeur. Au programme quotidien: les fouilles, la piscine, les jeux collectifs. S’ajoute le temps cuisine où aujourd’hui c’était au tour de : Camille, Esther, Axel, Bastien. Au menu du soir, il y avait : spaghetti bolognaise, crème brulée, madeleine maison. Nos quatre paléontologues ont réussi globalement la mission. Nous avons eu la possibilité de manger à notre faim. C’est sur le jeu de la prise du drapeau que ce groupe vit sa soirée avant les douches et le coucher. Les trois jours arrivant sont chargés mais nous vous raconterons nos aventures.

                                                                                                Bonne soirée à tous,

                                                                                                Corentin et Xavier

                                                                                               La team Forever.

Une Journée dans la bonne humeur

Aujourd’hui était une journée comme les autres. Nous étions tous levé 7h45. Nous avons mangé des tartines à la pat à milka, à la confiture, gaufrette maison. Nous pouvions aussi boire du thé ou du chocolat chaud. Nous étions fin prêts à partir fouiller. Les premiers sont arrivés à 8h45, et le deuxième groupe à 9h. Est-ce que quelqu’un avait oublié ses chaussures? Et bien non. Nous avons commencé à creuser, avec des pinceaux, des colles, des outils de dentiste, des sceaux et des gants. Par la suite nous avons pris notre déjeuner. Nous sommes parti à la piscine. Après notre dîner, notre jeu et la douche, nous sommes partis au dodo..

Bastien, Axel, Camille, Esther.

VIVE LES BURGERS!!!

Un dimanche tranquille

Hier, nous nous sommes réveillés à midi pour un brunch. Il n’y a pas eu de fouille. L’après-midi nous sommes allés à la piscine, certains sont restés dehors en train de discuter, tandis que les autres sont allés se baigner pour faire des jeux : balle américaine (certains sont de très mauvais viseurs) :-/ .

Le soir nous avons discuté et fait un peu plus connaissance. les phobies des uns et des autres étaient au centre de la discussion. Nous avons aussi essayé de négocier pour retarder l’heure du coucher mais les boss n’ont pas voulu.

En résumé, c’était un dimanche très cool sans trop d’activité contrairement aux autres journées.

Gabriel et Ella.

TOP CHEF ou STOP CHEF !!

Hello les parents,

Ici tout va bien, le soleil avec la piscine ça passe plutôt bien.

Aujourd’hui je viens d’ouvrir la cuisine aux jeunes. Le premier groupe se retrouve à faire les hamburgers, potatoes, salade, glace au bac, petit gateau (tout fait) .. Victor, Ella, Maxan,Gabriel. 

Bon, Ella a pris les commandes du groupe. Temps de préparation: 1h45, fin de cuisson : 2h00, dégustation :

Nous allons poursuivre cette activité afin d’amener nos jeunes un peu plus proche des applications culinaires françaises.. si si on y croit un peu..oui c’est vrai dans le monde de l’animation, nous sommes encore de doux rêveur.

Un groupe avec de la bonne volonté, de bienveillance, moqueur à max, plutôt bon mangeur (mais moins que le premier groupe), voyons ce qui ce passe pour nos jeunes paléontologues quand on les fait passer de l’autre coté du fourneaux ..

Victor est un bon sportif, bon mangeur mais je doute qu’il fasse carrière dans la cuisine..la délicatesse d’un rugbyman dans une cuisine. Mais on l’adore!!

Maxan et Gabriel applique les consignes au mieux. LA chef du groupe cuisine qui s’est désignée tout naturellement par sa prise en main : Ella.

Bon le service était très personnalisé, surtout Victor à la glace, c’était diète pour tout le monde.

Demain, après la fouille, la piscine c’est le tour du groupe cuisine: Esther, Camille, Bastien, Axel: sauront-ils relever le défi ? La suite demain..

En vous souhaitant une bonne soirée,

                                                                                                           Corentin et Xavier,

                                                                                                          La team FOREVER

 

 

 

le nouveau monde 2.0

Bonjour les parents,

Notre premier groupe est parti..sniff.. il nous manquera. Certes 4 d’entre a fait le choix de rester, inconscience surement.

Le nouveau groupe est arrivé prendre possession des lieux, vivre sa première fouille et ces premiers jeux collectifs et , sous ce soleil, profitez de la piscine de l’hôtel 4 étoile qui nous est prêtée gracieusement par un propriétaire hyper sympa.

Le buffet du dimanche midi parti bien rapidement, goûter tarte à la fraise, et nous finirons en alimentaire sur un dîner sous forme de buffet.  

Calme, humour, bienveillance sont au rendez vous pour le plaisirs de tous qui promet un séjour bien sympathique.

Nous déposerons demain voir mardi au plus tard nos phots.

                                                                                                               Corentin et Xavier

                                                                                                               La team Forever

Première expérience paléontologique

La première journée de fouille pour les nouveaux arrivants fut spéciale, ils furent accueillis par le grand Francis Duranthon, le directeur du Muséum de Toulouse. Xavier fut comme d’habitude, 10 minutes en retard ( ça commence a bien faire…). L’après midi fut à peu près normal: loup-garou, gouter, temps libre; rien de très spéciale compare à l’activité du soir. Les nouveaux ont du affronter l’épreuve du cache-cache ( les chercheurs venaient tous d arriver le jour d avant). Leur manque d’expérience s’est vite fait remarqué, à part Maxan et Esther , personne n’a été trouvé, bien que nous fûmes presque tous éclairés par leurs lampes-torches. Bref, cette journée ne fût pas trop mouvementée, ce n’est pas dans ce genre de colo qu’une personne risque d’être en danger et que le Samu envahisse le village.

                                                                                                              Victor et Bastien

A brèche in the mur

Aujourd’hui, deux blogs pour le prix d’un: jeudi et vendredi. Jeudi, seuls quatre aventuriers ont survécu aux dix premiers jours, mais une épreuve bien plus difficile les attendait.

La journée à commencé vers 12h, après une grasse matinée bien méritée. On était tous tellement claqués au sol, que nous sommes partis en quête d’un restaurant insane. Nous avons mangé une pizza pour changer, puis sommes aller visiter le village. C’est alors que notre quête médiévale de la catapulte commença. Armés d’une boîte à meuh à 5,80 euros, nous étions prêts à affronter le chevalier Gauthier. Lancer de catapulte, presque assassinat de chien, tir à l’arc et arbalète, déguisements encombrants, forgeage de fausse monnaie, chèvre et surtout cours d’anglais et blagues nulles (il faut le faire avec du fer sinon ça va pas le faire et on ira en enfer !!!, Maé, es-tu là?), seul sir Xavier alla au bout de notre quête. Alors rentrés au gîte, notre ventre rempli de purée et jambon (quoiqu’on est pas encore sûrs), nous avons finis la journée avec Matrix.

Le lendemain, de nouveau arrivants nous ont empêcher de dormir dès 11h. Nous les avons accueillis jusqu’à 16h, avec un 9999999999999 ème loup garou. Un trafiquant d’oreillers a installé son réseau dans notre gîte. La demande risque d’être assez faible dans un village d’environ 8 habitants.  Ce trafic a interpellé Xavier qui a lui même saccager la chambre 2 ( Victor, Axel, Camille et Bastien). Pour se venger, Noël est arrive avant l’heure, la chambre des animateurs s’ est retrouvé décoré de guirlande papier-toilette/Shampooing.

PS. Gaëtan, si tu lis ces lignes, viens chercher tes draps, tes haribos et ton carnet de santé.

VIVE LES TWIX!!!

                                                                                                             Victor et Esther