Journée Fatale Balais

Pour cette ultime journée de fouilles nous avons sorti quelques plâtres et avons fait un GRAND Ménage de Printemps !!!!!

L’après midi nous avons fini le nettoyage. Puis également celui du gite et nous avons bouclé nos valises 🙁 !!!

Après quoi, temps libre où Lucas s’est fait allumer au Wanted ( jeu de société ) !!!

Et pour ce soir, Hamburger Salades, Frites, dessert surprise (miam) et en veillée  » C’est quoi ton film ?  » : de quoi bien profiter de cette dernière soirée ensemble avant les au revoir…

 

Cyriack et Lucas.

Du plâtre et des Pokémons !!!

Le matin nous nous sommes réveillés comme d’habitude de bonne heure pour nous rendre sur le site de fouille pour faire de nouvelles découvertes Lucas et Joachim ont plâtré leurs fossiles, un bassin de rhinocéros et une scapula.

Après cette matinée de fouille, nous sommes rentrés à la maison où chacun a fait ce qu’il voulait : Wanted pour Victor, Lucas, Loïc et Hugo, Game of Thrones pour Charlotte, Antoine, Cyriack, Justin, Joachim et Louise. Puis Jérôme a eu la magnifique idée d’aller chasser des Pokémons ( Pokémon Go) dans la ville de Condom, Victor, Loïc, Antoine, Hugo, Téo et Lucas sont partis avec lui et les autres sont restés au gîte.

Quand nous sommes rentrés, nous avons préparés le repas ( tomates mozarella et pâtes carbonara).

Pour ce soir, les animateurs ont prévu un « capture le drapeau ».  Et pour finir une magnifique session « d’observation des étoiles » certains d’entre nous ont pu voir jusqu’à 8 étoiles filantes. Et pour éviter de tous s’endormir dans l’herbe on est rentré faire dodo au gîte.

Antoine et Victor

Mardi 25 juillet : BALADE EN CANOË/KAYAK

Ce matin c’est fouilles comme d’habitude si ce n’est que Loïc a découvert les joies du plâtrage, avec l’aide d’Yves (le paléontologue en charge du site de fouilles), il a plâtré une défense de Deinotherium, un cousin de l’éléphant, ma foi de bonne qualité.

Nous avons à peine eu le temps de souffler pour manger que toute l’équipe se dirige vers l’activité de l’après-midi : le canoë/kayak. Sept personnes ont pris les canoës (respectivement Téo et Hugo, Loïc et Victor et Charlotte, Cyriack et Louise) le reste a voyagé en kayak. La traversée s’est bien passée entre rires, bataille d’eau et abordage des autres embarcations, tous sont rentrés heureux et certains plus mouillés que d’autres…

Une pensée aussi pour Téo qui fêtait son anniversaire ce jour-ci

Pour la veillée du soir, nous avons fait un match d’impro de petites scénettes de théâtre arbitrées par les animateurs et ce en présence de Laurent, l’étudiant paléontologue. Super soirée, avant un gros dodo!deux vieux amis se rencontrent seulement l’un ne reconnait pas l’autre…

deux noix de coco dans un cerisier en train de se faire secouer !!!

deux hommes timides (cyriack et louise) abordent une jeune fille fougueuse dans un parc( lucas).

un photographe prend des cliché de manequin pour un magazine animalier !!…..

suite … autre équipe ^^ un policier escorte un fou a l’hôpital psy, une maman et son fils, le tout dans un ascenseur en panne. la même …autre équipe …mode super héro^^une équipe d’aventurier se prépare pour aller chercher le PQ enchanté sur la montagne de chitpfitigichic…

 

Loïc et Ugo

Journée Tranquille

Notre journée a commencé comme d’habitude en fouillant.

Le groupe plutôt fatigué a cause du concert de rock la nuit d’avant. Mais ça ne nous a pas empêché de faire de magnifiques trouvailles et de finir d’en trouver d’autres. Par exemple la défense d’éléphant de Loïc et l’immense côte de Justin. Après une longue matinée de fouille Jérôme est arrivé avec des salades de pâtes que tout le monde a fini en deux trois mouvements.

Nous sommes, en suite, rentrés et ressortis pour jouer a des parties de balle au prisonnier et a Dauphin Dauphiné. Finalement nous sommes rentrés pour prendre notre gouter qui était bien mérité.

Au menu du soir, nous avons mangé de magnifiques croque monsieur, délicieuse salade et forcément des gâteaux pour l’anniversaire de monsieur Téo.  ^-^

La veillée fut un grand jeu dehors, pour commencer un drapeau dans le village, suivi d’un cache cache inversé nocturne.

bon dodo a tous 😉

 

Téo et Justin

Music Day

Notre dernière équipe de danseurs

Comme tous les dimanches, on commence bien la journée : grasse mat’ !

Ce midi poulet curry proposé par Justin, Ugo et Joachim. Hmmm (Cyriack). Et donc bien sûr faux filet pour Moi !!!

Nous avons eu un invité surprise à table ce midi, un beau scarabée, qui avait l’air de nous apprécier car il était déjà sur la terrasse hier soir pendant la veillée.

Petit temps calme en début d’après-midi et Wanted (jeu de société).

En deuxième partie, organisé par nous et Loïc, après-midi musical. On commence par un karaoké, puis une série de personnages Disney et dessin animé en général à faire deviner à son équipe, ensuite un petit jeu d’affrontement : Charlotte donnait un mot et la première équipe qui ne trouvait plus de chanson le contenant perdait, pour finir par un petit Blind Test, toujours par équipe. Au programme : Disney et années 70/2017. L’équipe Cyriack, Téo, Hugo, Victor, Lucas et Louise n’a pas perdu une manche !

Pour le repas de ce soir chili con carné et gâteaux d’anniversaire pour Hugo.

Pour la veillée de ce soir, nous sommes allés dans un village du nom de Courrensan pour voir un feu d’artifice. Nous en avons profité pour nous amuser un peu sur la piste de danse, au son du rock, joué par deux musiciens. Premier voyage de retour vers minuit, le deuxième une vingtaine de minutes plus tard.

Cyriack et Louise

Fouille et jeux d’extérieur

La journée a commencé comme de nombreux matins, à fouiller à la recherche de vestiges de créatures des temps anciens, jusqu’à l’arrivée tant attendue de Charlotte avec le repas constitué de carottes rappées, de tomates, des jambon, de pain et cornichons (en soi de quoi faire de bon sandwich). HA et de la mayo aussi, il faut bien!

Ensuite, une fois de retour aux gite on a pris la décision d’aller sur le terrain de foot et d’y faire deux parties de balle aux prisonnier : résultat une victoire dans chaque camp : égalité.

    

Puis ensuite nous avons commencé une partie de douaniers/contrebandiers. Nous avons fait deux parties de ce jeu et les contrebandiers ont gagné deux fois.

Ensuite nous sommes rentrés et tout le monde à vaqué à ses occupations en attendant le bon gratin de pâtissons du repas du soir.

Nous avons donc par la suite préparé le repas et nous avons participé à des jeux durant la veillée.

Joachim et Antoine.

VENDREDI 21 : NOUVELLE JOURNÉE SUR LE SITE

Bien que le début de la journée ne fut pas très engageant (pour cause d’averse), nous nous sommes tous rendus sur le site de fouille pour une seconde journée. Là bas rien de nouveau si ce n’est une bonne avancée dans nos travaux et (enfin !) la fin du décaissage.

L’image ci-dessus représente une omoplate et une défense de Deinotherium (cousin de l’éléphant) mis au jour par Louise et Caroline, qui a été plâtrée aujourd’hui (cette opération s’est déroulée dans le calme, sans bataille de plâtre : exploit !).

Cette fois-ci la veillée s’est déroulée en 2 parties, la première consistait à prévoir en plusieurs groupes ce qu’on allait organiser pour la journée de dimanche et par la suite un cache-cache nocturne dans le village. Tout s’est bien passé et tout le monde s’est amusé et pour finir, tous au lit !

Loïc et Victor

Vive le décaissage !

Ce matin, on reprend tout depuis le début : décaissage et explication du site pour les nouveaux. Ou sieste pour certains qui ont directement repris les endroits préparés la semaine dernière !

Ce midi, purée, tomates et jambon, avec Jérôme qui arrive en retard pour cause d’inspection…

Et cette après-midi, on finit de déblayer et on commence à fouiller. Quelques bouts de côtes et de dents, une ou deux vertèbres, des os de pattes et de métatarses.

Vers l’heure du goûter, on rentre et temps calme, c’est à dire lecture.ou

Plus tard dans la journée, nous sommes allés admirer une représentation qui avait lieu sur un site archéologique ou nous avons découvert pour la plupart l’opéra et surtout un ornithologue qui imitait à perfection le chant des oiseaux, pour rentrer vers minuit.

La piscine…ENFIN !!!

Comme toutes journées du séjour depuis Dimanche, nous avons commencé par les fouilles paléontologiques au site. L’occasion pour chacun de finir les plâtres des plus belles trouvailles, tel que l’omoplate de rhinocéros de Charlotte et Benjamin et la défense d’éléphant d’Esther, Louise et Matteo. Les plus immatures enfantins ce sont également lancés dans une bataille de plâtre (liquide rassurez-vous). Enfin bataille…C’était plus du tir sur cible (Charlotte l’animatrice, encore…) parce que nous sommes des gros lâches…sans aucune cohésion puisqu’au final on s’est retournés les uns contres les autres.

Une fois lavés (au mieux possible) nous avons mangé sur le site une salade de pâtes et de légumes. Les outils rangés, les os déterrés et les cailloux nettoyés, nous avons fait route vers la piscine de Gondrin, que la plupart attendait depuis un moment déjà (mais entre le mauvais temps du début de semaine et les emplois du temps chargés sur la fin, nous n’avions jamais eu le temps de nous y rendre).

La piscine de Gondrin est une piscine en plein air composée de plusieurs compartiments et de différentes attractions très sympas telles que les toboggans, la balle à vague ou encore le restaurant. Quoi ?

Nous désirons également une minute de silence (dans un texte ?) pour ceux qui se sont rendu aux toboggans très très TRÈS pentus sans préparation physique et psychique et ont, par conséquent, subi l’extinction des dinosaures dans leur short de bains.

Une fois remis de ce triste événement, nous avons entamé une bataille de coule-coulé consistant à plonger la tête dans l’eau de nos camarades pour leur faire connaître le plaisir de la noyade durant quelques secondes et…je crois que je vais m’arrêter là.

Au passage ceux qui avaient de l’argent en ont profité pour se payer des gaufres ou des crêpes à la chantilly et n’ont même pas partagé … les gourmands.

Une fois de retour, le Grand ménage de printemps et la chasse aux slips sales s’imposait (tout du moins pour les garçons, Téo et Arthur n’ayant aucune idée de ce qui se passait chez les filles, rassurez-vous. Par contre Tristan…)

L’aspirateur passé, le balai usé et les sacs fermés, nous avons fêté la fin de la colo (ce qui est un peu étrange en soit, puisque c’est censé être triste comme moment), par un repas bien gras et américain en commandant une pizza ! cuisinant des hamburgers/frites faits maison.

 

Arthur et théo pour vous servir 😉