Le séjour touche à sa fin…

Hé bien voilà, pour une fois c’est l’équipe pédagogique qui vous écrit. Les jeunes n’ont pas eu trop le temps de par leurs journées bien remplies.

 

Jeudi  nous avons organisé une après-midi pilotage suivie d’une soirée pizza/astronomie. Malheureusement l’orage a laissé nos espoirs d’observations sans suite, et nous avons du courir sous le minibus pour éviter la grêle… Pas de blessés et quelques souvenirs épiques plus tard, nous étions couchés.

 

La journée de vendredi a été tout aussi mouvementée, avec une après-midi canyoning d’une rare intensité, suivie d’une veillée jeu « 42 » montée par nos ados motivés à bloc!

 

Nous nous préparons tranquillement pour la BOUM de ce soir en attendant de vous rendre avec regrets vos ados par les trajets de demain.

Ils vont nous manquer…

 

Bonne soirée à toutes et à tous,

L’équipe pédagogique

2 journées pleines de projets !

Aloooors aujourd’hui (et hier) il y a eu deux groupes: un axé sur les drones, et un autre qui est resté sur place à continuer ou imaginer des projets.

L’activité drones a été géniale ! Malgré le vent qui semblait s’y opposer ! pour le groupe resté au bâtiment, une activité création de deux jeux:

-le Zagamore : un formidable petit jeu de stratégie (sportif, comme me rectifie Prune…) se jouant à plusieurs

-et un loup-garou 2.0 révisé par le soin d’un petit groupe très inspiré !

ET le 2° jour, même chose, mais les groupes ont été inversés: une activité jeu de rôle pour le groupe au bâtiment et pilotage de drones pour l’autre groupe. Bien sûr, des photos pour vous montrer tout ça:  DSCN4964Prune aime jouer avec l’appareil d’Adrien… DSCN4987 DSCN5012 DSCN5027 DSCN5041Pour la suite des activités, un projet fusée à eau à été imaginé par les animatrices, mais un imprévu s’est dressé: toutes les fusées sauf une sont interdites de vol car les bouteilles ne supportent pas la pression… #TRISTESSE …

POUR l’enviro, le projet écosystème avance et l’espoir germe en même lieu que les graines de radis. #JEUDEMOTS

Et bien sûr, les drones, j’en ai parlé.

Merci à tous et à demain !

les gens les plus cools de la colo: Mathias (rédacteur de cet article), Prune et Tristan (très utiles pour me remettre à ma place…)

Sortie Via souterrata!

Bonjour à toutes et à tous! Voici enfin les photos tant espérées sur la sortie a la Via Souterrata du 11 juillet ! (avec l’air de plombiers…).

 

 

Donc tout c’est bien passé, seulement 70% de pertes !!! Le guide affirme que c’est une première mondiale ! (non, en fait, c’était parce que on rentrait et sortait dans deux trous différents… moins fun…).

Mais les stalactites étaient super et on a appris de nombreuses choses. Et évidemment, le tout sous  une bonne couche de photos pour illustrer ce moment ! Après une bonne douche s’imposait pour nous tous…

 

Pour la suite de la journée, bah…rien. Juste deux partie de loup-garou assez… spéciales.

Sachant que le maitre du jeu a ragé à cause des papillons de nuit qui semblaient être plus digne d’intérêt que lui…P1050612 P1050611 DSCN4803 IMG_0060 IMG_0074 DSCN4780 DSCN4773 DSCN4767 IMG_0028 IMG_0039 IMG_0059 IMG_0036 DSCN4788 P1050620C’est tout pour ce soir,

Les jeunes les plus cools de la colo (Mathias et Tristan)

 

A demain!

Résumé du début de séjour

Bonjour chers parents

Voici un résumé de nos 3-4 derniers jours que vous a concoctés une équipe de jeunes hyperactifs d’anims sérieux.

Le séjour se compose de 3 grandes thématiques :

LES DRONES: Le groupe s’est essayé au pilotage de drones et quel succès ! (sans vouloir nous vanter, nous sommes pensons-nous capables de dire en toute humilité que nos capacités de pilotage sont hors du commun)

ENVIRONNEMENT: À l’heure où nous écrivons, des jeunes de notre groupe s’extasient sur des cailloux qui parlent #Noé #PruneDesBois (La Prune des bois, ça se mange !). Des écosystèmes magnifaïkes ont été créés par les jeunes très talentueux de notre groupe.

ASTRONOMIE: La menace de la galaxie des gallinacées a été anéantie : L’extermination du perroquet Coco et des poulets adorateurs de Satan a réussi avec succès. Nous prévoyons pour nous auto-récompenser de notre courage ainsi que de notre ingéniosité sans limites une soirée astro-chamallows et tout le tintouin 😀

 

Pour finir, si nous n’avons pas écrit jusqu’ici, c’est que nous avons été kidnappés, c’est qu’entre nos séances de pilotage, nos soirées à la belle étoile à observer le ciel, nos ballades, nos jeux, nos rires et nos nuits, UN ANNIVERSAIRE!! (ainsi que la connexion internet aussi puissante qu’un escargot  sous tranquillisants) nous n’avons pas trouvé le temps de vous écrire…… Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien de notre côté :).

 

Voici quelques photos pour vous montrer nos jolies bouilles qui vous manquent sûrement (et aussi pour que vous voyez à quel point nous & nos anims sommes sérieux, organisés et calmes 🙄 )IMG_0088P1050541DSCN4547DSCN4519DSCN4476FSCN4738DSCN4410DSCN4598

 

Biz 😉

Les gens les plus cools de la colo

(Adrien, Prune, Mathias et Tristan)

P.S.: Comme vous avez pu le constater, la modestie règne ici.

Bon bah voilà c’est fini, a demain pour de nouvelles aventures chocolatées!!

Arrivée à la roque!

Bonjour à toutes et à tous!

 

L’arrivée à la Roque s’est très bien déroulée, après une installation et une première soirée astronomie, les jeunes ont aujourd’hui pu aborder leur premier contact avec les thématiques « Drone » et « Environnement ». Des idées de projets commencent déjà à germer, et la journée de demain nous apportera sans doute encore beaucoup d’idées et d’expériences à mener!

Ci-dessous quelques photos de la journée d’aujourd’hui.

 

Martin

 

DSCN4389 DSCN4393 DSCN4402 DSCN4404 DSCN4495 DSCN4504 P1050527 P1050541