THE LAST BLOG 2018 (Snif…)

Vous êtes vous déjà imaginés ce que se diraient deux noix de cocos en haut d’un cerisier en train d’être secoué? Ou comment se passerait une partie de cartes en chute libre? Et bien c’est ce que nous avons dû faire hier soir lors d’une incroyable battle d’impro. Mais les anims n’ont pas été vicieux uniquement sur les thèmes: nous avons dû le faire avec des contraintes comme « en chantant » ou « fable de La Fontaine ». Tout un programme….

Saurez-vous reconnaître les noix de coco au milieu des cerises?

Une épique partie de lutte sur la Lune. (Avec deux gravités différentes)

Un jury des plus exigeant. Bien que la classe soit restée au vestiaire

Une bonne nuit de sommeil s’en est suivie, jusqu’au réveil des filles par les garçons au rythme de « l’histoire de la vie », avec déguisements, chorégraphie et cris d’éléphant (puis bataille de polochons). Rafiki a baptisé Simba, le nouveau Roi Lion est né.

Nous avons ensuite fouillé toute la journée. Et entre deux parties de cartes, nous avons déterré nos derniers os et rangé le site.

Augustin prêt à plâtrer son travail de toute la semaine

Arwenn et Louise curent leur dernier os.

Nous avons aussi découvert que nous avons fait la une de la Dépêche de Gers (ce qui n’est pas étonnant puisqu’il ne s’y passe pas beaucoup de choses…).

On notera le très visible gage de Cyriack.

L’amie de Léa c’est Caroline mais la journaliste l’avait oubliée…

Puis on a dit au revoir au site en retournant au gîte. C’est tellement triste que ce soit déjà terminé (en même temps je n’ai plus de t-shirts propres).

Ce soir le programme est chargé entre le repas que nous ont préparé les cuisinières (hamburger frites). Et la veillée JTEB (Jeudi tout est battle). Nous n’en savons pas beaucoup à ce sujet; les anims ont juste laissé échappé qu’à la fin de la soirée il ne peut en rester qu’un…. Mystère….

Parce qu’on ne mange pas que diététique à Lagraulet

Bref on est tous tristes de se quitter. Tout le monde va nous manquer (même les anims).

Emilien et Justin !

PS: Voici le résultat de nos magnifiques t-shirts

Des belles têtes de vainqueurs… ON EST PAS BEAUX NOUS???

A L’ANNÉE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES MERVEILLEUSES!!!!!!!!!!!

Inauguration du chantier de Châteauneuf

Après de longues journées de travail et d’effort, les jeunes sont à l’honneur face aux élus de la commune, aux partenaires du projet et à la presse.

L’inauguration du chantier s’est tenue mercredi 29 août en présence des 12 jeunes bénévoles qui ont pu échanger sur leur implication et leur vécu pendant (et hors) du chantier. Un moment fort en émotion qui sonnait la fin de ce séjour que beaucoup de jeunes n’oublieront jamais, les têtes pleines de merveilleux souvenirs et de grandes amitiés. Continuer la lecture