Ce matin, comme tous les matins, on a continué les AST (Activités Scientifiques et Techniques). Les projets expérimentaux de fusées sont presque terminés et seront lancés demain, et les robots ont encore un peu de rouages à peaufiner, mais on espère les finir à temps. Quant au planeur, il a fait ses premiers essais de vol « à main levée » devant le chalet et c’est encourageant, le moteur et l’hélice fonctionnent bien et il n’a qu’une envie : s’élever dans les cieux. Vol réel prévu demain.

Cet après-midi, on a profité du beau temps pour faire LA grande balade du séjour : montée jusqu’au lac du Lauzon à plus de 2000 mètres d’altitude.
L’approche s’est faite assez facilement (c’est-à-dire en Minibus), et ensuite, on est monté avec nos petites jambes jusqu’au lac en un peu plus d’une heure de marche et 460 mètres de dénivelé. Mais ça valait le coup car le spectacle était magnifique, avec de belles cascades et plein de petits poissons dans le lac.

De retour au centre, on a pris une bonne douche, et après le repas, on s’est initié à quelques tours de magie et de transmission de pensée que même les plus grands magiciens du monde nous envieraient.

Enfin, la soirée s’est terminée avec un peu de rangement et de ménage car le départ est proche…

A très bientôt chers parents !

1 réflexion sur «  »

Les commentaires sont fermés.