J’ai du temps !

Bonjour les parents (et les enfants, aussi maintenant !)

Un nouveau jour commence sur la colo, et on n’entend plus l’enthousiasme débordant d’énergie des p’tit curieux, ni les averses de questions des explorateurs. On n’a plus que les ados, mal réveillés, qui marmonnent des grognements incompréhensibles tant qu’ils n’ont pas prit leur p’tit dej’ et leur douche matinale. (après ils ressemblent presque à des humains normaux, rassurez-vous)

Du coup, entre le rangement du matériel, l’envoi des affaires oubliées, et les activités des ados, j’ai eu quelques instants pour vous préparer quelques photos et vidéos.

Tout d’abord, une anthologie de la première semaine que vous pouvez trouver ici.
(pour rappel, le mot de passe est « planète »)
L’anthologie de la seconde semaine va suivre dans peu de temps …

De plus, voici une fournée de nouvelles des ados :

Fabrication des pinces

Pour les roboticiens, ce sont les pinces du robot qui sont le cœur du problème. Ils essaient plusieurs prototypes, mais aucun n’est pleinement satisfaisant. Auront-ils le temps de trouver un système permettant à leur robot de saisir les cartes pour en construire le château ? Suspense !

Dimanche, boulot-boulot, ils avancent sur leurs projets, transpirent, stressent … Donc il était devenu impératif de leur changer les idées. Du coup, sortie au lac !

Et une sortie au lac pour se rafraîchir

Il était trop remuant …

Une fois rentré, défoulés, et avec les idées renouvelées, c’est reparti pour les projets …

Au retour, on a rencontré un nouvel ami vert.

Et les lanceurs de fusées ? Oh, et bien ils vont nous raconter tout ça par eux-mêmes, juste là. (mot de passe : planète)