Les aventures du Mardi

Bonjour les parents !

Voici les nouvelles du jour.

Tout d’abord, les p’tits curieux et les explorateurs qui ont choisi la voie de la robotique ont bien avancé sur leurs projets. En effet, certains sont déjà à deux doigts d’être terminés !
Du coup, ils rajoutent des éléments pour peupler le minimonde, qui nous promet d’être sacrément rempli !
Certains des explorateurs quant à eux, ont décidé de pousser les choses plus loin, et sont en train d’apprendre à programmer des cartes Arduino de manière à ce que leur robot soit carrément autonome !

En fusée, les explorateurs sont passés aux fusées à poudre, qui seront nettement plus puissantes que les précédentes !

Et en astro, ils ont appris à travers divers défis amusants, à braquer un télescope, tout simplement. L’objectif est de leur permettre de les utiliser par eux-mêmes lors des veillée.

Puis cet après-midi, comme il a fait chaud, le goûter a naturellement tourné à la bataille d’eau. Un quizz était organisé, si le joueur répondait juste, il avait le droit d’arroser le copain de leur choix, et en cas d’erreur, l’arrosage était pour eux ! De quoi bien s’amuser ! (même si on suspecte certains d’avoir donné volontairement une mauvaise réponse pour se rafraichir !)

De leur coté, les ados continuent de progresser. Le groupe qui travaille sur la fusée a décidé de relever le défi des roboticiens, (voir la petite pique à leur encontre lors de la vidéo précédente), et préparent eux aussi une vidéo !

5 réflexions sur « Les aventures du Mardi »

  1. Tout le monde à l’air de bien s’amuser….Bon séjour à tous. Julie et Matthieu. Les parents de Baptiste Calmels.

  2. Merci pour ces nouvelles ! Si c’est possible de programmer les robots pour ranger la table du groupe fusée, ça devrait devenir intéressant 😉

Les commentaires sont fermés.