Et c’est parti !

Bonjour chers parents !

Ce matin, les jeunes sont arrivés à la Rouatière.
Et pour certains, l’aventure avait déjà commencé depuis la veille : les parisiens, partis en train de nuit. Mais en en descendant au matin, ils auraient pu croire avoir été mal aiguillés : au lieu du grand soleil de Toulouse, ils ont été accueillis par une averse !

Heureusement, à Souilhanels, il faisait certes gris, mais le beau temps a progressivement pris la relève.

Les enfants ont alors pu prendre possession des chambres, faire connaissance, visiter le site, et pour les plus chanceux, découvrir les paons qui s’y promènent en liberté.

Par la suite, repas (les frites ont eu du succès), et enfin, on entre dans le vif du sujet ! Les p’tits curieux (7-9 ans) ont fabriqué des fusées à air comprimé, tout d’abord guidés uniquement par leur imagination, puis ils ont commencé à développer une démarche expérimentale dans le but d’améliorer le vol de leurs créations. (vidéo du lancement demain )

Les explorateurs (10-13 ans) quant à eux, ont touché à tout ! Ils ont mit les mains dans le cambouis en fabriquant un prototype de robot-voiture, ont étudié le lancement des fusées à poudre, et ils ont même eu droit a une veillée aux étoiles (le ciel s’étant dégagé miraculeusement).
Leur défi pour demain, sera de choisir parmi ces trois secteurs, celui qui leur plait le plus, et de se lancer sur leur projet pour le reste de la semaine.

Les performeurs (14-17 ans) eux, sont arrivés en sachant déjà ce qu’ils voulaient faire. Donc : ON NE PERD PAS DE TEMPS ! On fait 20 micro-fusées pour les lancer demain ! On développe la planification pour le méga-robot !
Comme vous le voyez, ça part sur les chapeaux de roues, et promet des projets passionnants !

4 réflexions sur « Et c’est parti ! »

  1. Nous sommes heureux d’apprendre que tout se passe bien !
    Nous avons hâte de découvrir le lancement des fusées à air comprimé !
    Un grand bonjour à tous et à toutes et un gros bisous pour le p’tit curieux Vincent de la part de ses parents.

  2. Est-ce-que nos P’tits curieux se sont envolés avec les fusées ?
    Nous avons hâte de connaître la suite de vos aventures 😉

  3. Oui, ce serait bien si on avait un petit post tous les jours avec quelques photos pour savoir ou en sont nos astronomes en culotte courte ! Merci d’avance.

    • Bonjour. (Je suis l’animateur de la colo en charge du blog)
      Je travaille sur les articles, je n’ai pas eu le temps avec le début de la colo de compulser la liste des enfants dont nous avons le droit de publier des photographies. A présent que c’est fait, je vais publier dans quelques instants un article où vous pourrez même trouver des vidéos.

Les commentaires sont fermés.