THE LAST BLOG 2018 (Snif…)

Vous êtes vous déjà imaginés ce que se diraient deux noix de cocos en haut d’un cerisier en train d’être secoué? Ou comment se passerait une partie de cartes en chute libre? Et bien c’est ce que nous avons dû faire hier soir lors d’une incroyable battle d’impro. Mais les anims n’ont pas été vicieux uniquement sur les thèmes: nous avons dû le faire avec des contraintes comme « en chantant » ou « fable de La Fontaine ». Tout un programme….

Saurez-vous reconnaître les noix de coco au milieu des cerises?

Une épique partie de lutte sur la Lune. (Avec deux gravités différentes)

Un jury des plus exigeant. Bien que la classe soit restée au vestiaire

Une bonne nuit de sommeil s’en est suivie, jusqu’au réveil des filles par les garçons au rythme de « l’histoire de la vie », avec déguisements, chorégraphie et cris d’éléphant (puis bataille de polochons). Rafiki a baptisé Simba, le nouveau Roi Lion est né.

Nous avons ensuite fouillé toute la journée. Et entre deux parties de cartes, nous avons déterré nos derniers os et rangé le site.

Augustin prêt à plâtrer son travail de toute la semaine

Arwenn et Louise curent leur dernier os.

Nous avons aussi découvert que nous avons fait la une de la Dépêche de Gers (ce qui n’est pas étonnant puisqu’il ne s’y passe pas beaucoup de choses…).

On notera le très visible gage de Cyriack.

L’amie de Léa c’est Caroline mais la journaliste l’avait oubliée…

Puis on a dit au revoir au site en retournant au gîte. C’est tellement triste que ce soit déjà terminé (en même temps je n’ai plus de t-shirts propres).

Ce soir le programme est chargé entre le repas que nous ont préparé les cuisinières (hamburger frites). Et la veillée JTEB (Jeudi tout est battle). Nous n’en savons pas beaucoup à ce sujet; les anims ont juste laissé échappé qu’à la fin de la soirée il ne peut en rester qu’un…. Mystère….

Parce qu’on ne mange pas que diététique à Lagraulet

Bref on est tous tristes de se quitter. Tout le monde va nous manquer (même les anims).

Emilien et Justin !

PS: Voici le résultat de nos magnifiques t-shirts

Des belles têtes de vainqueurs… ON EST PAS BEAUX NOUS???

A L’ANNÉE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES MERVEILLEUSES!!!!!!!!!!!

Soirée médiévale enflammée et dessins inoubliables

Bonjour chers parents !

Hier soir sortie à Montréal du Gers. Avec un reconstitution médiévale, chevaliers, maniement d’armes … Et bien sur cracheurs de feu.
Nous ont avons profités pour s’acheter des petites choses avec nos petits sous ^^

Une torche photographier d’assez prêt

Certains en ont même profité pour perfectionner leur maniement de l’épée et leurs techniques d’attaques en s’entrainant avec un maître d’arme hors du commun connu dans tout le royaume du Gers

Aujourd’hui au site de fouille une demi-journée longue et fatigante nous attendait…

une personne en train de bien travailler

 

La légendaire sculpture d’os par Mathéo et Caro

Ensuite, dans l’après midi, grâce à une personne quelconque, (mais formidable #Arwenn) qui a eu une la bonne idée de faire acheter à Jérôme des T-shirts blancs pour que tout le monde puisse écrire des mots gentils (ou drôles… ou méchants) aux autres qu’ils pourront garder en super souvenirs de ce super séjour ! Résultat à admirer d’ici le prochain blog…..

Signé : Maxan et Raphaël… et merci à la participation d’Arwenn ^^

TEAM BOULÉS !!<3

 

 

P’tit déj au lit et chasse au trésor

Une belle équipe de merveilleux sportifs ! Allez, tous à fond !!! (Que c’est dur la vie entre 14 et 17 ans…)

Tout d’abord, la soirée d’hier, avec un petit Jurassic Park à 12 in das Sofa. Même si on l’avait tous vu plusieurs fois (enfin sauf Maxan et Emilien mais à ce niveau on ne peut plus rien pour eux…) c’était assez intéressant d’avoir les commentaires de tout le monde, ça a permit de découvrir le film d’une autre façon (surtout grâce aux bugs de wifi parce que tous le monde étaient connectés dessus, ce qui nous offrait des arrêts sur images bien sympathiques).

Ce matin, vengeance des filles car les garçons les avaient réveillées à 4h la veille (avec un réveil nommé « Nous on dort et pas vous ») : petit déjeuner dans leur chambre à 7h du matin. C’était drôlement sympa de partager ce moment mais il y en a qui ont encore trouvé le moyen de râler (non je ne parle pas de toi Cyriack!) « Pas ma faute il y avait pas de serviettes, ni de beurre au départ, pas de couteau pour le pain donc sympa avec le couteau à beurre merci les FILLES !!! Non en vrai c’était super cool… Mais chuuut, on aime bien passer pour des râleurs!!! »

Ce matin, site de fouille, où on a cherché la lettre du jour soigneusement gardée par Dédé le crapeau. Félicitation à Arwenn qui a soulevé le caillou sous lequel elle était sans même la voir ! Mais elle l’a trouvée quand même alors c’est pas trop grave !

Coucou, d’une petite bande de marmots

Augustin en pleine chasse du I sauvage

Cet aprèm, retour au village en mode motivés pour une petite (ou pas) chasse au trésor pas piquée des hannetons ! Bravo à notre équipe de winners : Cyriack, Justin, Léa et Raphaël, qui ont gagnés un max de PV à retirer aux autres histoire de se hisser à la tête du classement.

Voici le compte-rendu de notre épopée :

Les équipes sur le départ, ici Arwenn (notre petit chaperon rouge local) et Augustin (toujours en chasseur)

Une pochette avec le premier indice, et c’est partiiiiiiii

La collecte des indices fut longue et périlleuse……..

Parfois même sportive…… (OUI, le molky est un sport très fatiguant)

Un perso de Fortnite s’est perdu à Laugraulet, c’est lui, qui au molky nous a défiés…

Et évidemment…

…La recherche des indices n’étant pas assez compliquée comme ça (ou pas), les indices eux-mêmes nous laissaient bien perplexes…

D’ailleurs, le Chef OverNite, la Graffeuse et le Nomade sont venus rire de notre galère (mais bon, on les aimes bien donc on les pardonnes)

(D’ailleurs, un grand merci a Julien et sa femme, gérants de l’hôtel de Lagraulet, d’avoir joués le jeu! Allez dormir chez eux, c’est vraiment la frappe, z’avez qu’à demander à Cyriack!)

Bien que la place de gagnants n’appartienne qu’aux premiers arrivés, en revanche, le trésor, lui, enfermé dans une GROSSE MALLE BLEUE par deux cadenas à code…

(…Qu’on a mit tellement longtemps à ouvrir, que nos anims, qui n’attendait que de pouvoir nous asperger, avaient presque le temps de s’endormir…)

… était pour toute notre belle équipe de bras cassés, et contenait…

UN GOUTER ET DES PISTOLETS A EAAAAAAAAAAAUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c’est ainsi, qu’après presque 2h de chasse, une belle bataille d’eau s’est organisée, pour finir tous trempés (en vrai, en fait, on été déjà trempés de sueur, mais ça n’est qu’un détail).

Et ça, bah c’est nous… ON EST BEAUX

Bon, c’est pas tout, mais on est attendus pour partir à…. Ah bah en fait on sait pas où, mais on part, ça c’est sûr (Des cachotiers ces anims dit donc !) On est tous beaux, on sent tous bon (surtout Cyriack qui sent toujours le parfum à 5km)… A demain pour la suite de nos aventures (QUE D’AVENTURES !!)

BISOUS DE NOUS

Cyriack et Loulou

ENFIN LA PISCINEEEEEEEEEEEEEEEEEE (mais pas pour tout le monde :/)

Grâce à 4 jeunes et débiles formidables garçons, nous avons encore fait gagné Arwenn passé une agréable et rigolote veillée.

Nos quatre filles adorés étaient prêtes à dormir agréablement et suffisamment, mais un une saleté de téléphone, avec une alarme réglé pour sonner à 4h du matin (puis 4h05, 4h10 et enfin 4h15), à fond, dans une armoire fermé à clés que bien sûr les filles n’avaient pas, les a réveillés (merci les garçons pour cette blague de mauvais goût) !

Comme chaque matin, nous étions tous censé fouiller… mais au bout d’une heure et demie… nous étions tous couchés sur des tables à discuter… (papa, maman, on travaille ne vous inquiétez pas ^^).

Après un bon repas, nous nous sommes dirigés vers la piscine de Gondrin. A part Mathéal, Ta Puce et La Soeurette, nous nous sommes tous éclatés (ainsi que Mickey) !

Mickey joue au ballon comme un chef à la piscine !

Transformation banane !

Arwenn & Léa.

Des nouvellesuvelles fraîches

Bonjour à tous.

Notre réception internet étant compliquée et étant dans les dernières lignes droites des projets nous étions en train de courir après le temps.. ne vous inquiété même si il est très difficile de télécharger nos souvenirs cela va arriver.

Beaucoup d inquietude sur la reussréu des lancement car tout peyt arriver mais pour la mini fusée le décollage a ete parfait. Le ballon est actuellement dans les airs. Nous récupérons une partie des données pour partir à sa recherche.

Vous allez pouvoir tout suivre sur les photos et vidéos.

Cdlt

Xavier

Dimanche, grasse mat’ et projets jeunes

Notre veillée d’hier a été absolument géniale : Rachel et François, de planète science, nous ont apporté des télescopes et on a regardé les étoiles et les planètes. François nous a ensuite emmenés faire un voyage à travers l’espace.

Le télescope-canon

La lune-demi vue du terrain de basket

Une équipe étrangement attentive et silencieuse

Emilien et Louise qui galèrent à monter le télescope

Maxan, Raphaël, Cyriack et Arwenn attendent que François fasse la mise au point sur la lune

Notre photographe préféré qui a pour une fois lâché son appareil

2ème télescope, encore plus performant que le premier…

Le photographe deuxième prise et la fille du Chef

 

En ce qui concerne notre dimanche, on commence bien notre journée par une grasse matinée : réveil entre 7h et midi pour le dernier ! Pendant ce temps, recherche de la lettre (introuvable, ce qui en agace beaucoup d’entre nous), installation des derniers indices des jeux de l’après-midi et dessins/mandalas.

La journée s’est donc organisée tranquillement et par trois groupe :

-LES FIIIILLES (les meilleures), pour l’après-midi

-Cyriack, Joachim, Justin et Emilien pour le repas

-Mathéo, Raphaël, Maxan et Augustin pour la veillée.

 

Cet après-midi a donc été un mélange d’une immense chasse aux indices (questions de culture, énigme, codes…) et de poule renard vipère à cinq équipes de couleurs, en passant par les points de vie et les pokédollars. Le trésor était un sac de bombes à eau, ça c’est donc terminé par une bataille d’eau sur le terrain de basket. Bravo à nos deux gagnants, l’équipe violette, Augustin et Emilien !!  D’ailleurs c’était deux de nos victimes, nous avions pris les t-shirts des garçons pour nos déguisements.

Les filles et leurs magnifiques t-shirts

Deux des quatre conspiratrices

Nos valeureux vainqueurs

Les vainqueurs portent les organisatrices

Groupe 3.0 : Banzaï !!

Groupe 2.0 : une bande d’ados trempés

Groupe l’original : bande de fous, attention danger

Oh les beaux pieds!

On continue par le défi de Mathéo : un travestissement de film drag queen, suivi d’un défilé derrière le gite et d’une merveilleuse chorée.  (pendant ce temps, on cache les oreillers des garçons!)

Séance maquillage…

… Et le résultat, la beauté et la féminité incarnées

Pendant que nous vous parlons, les garçons finissent de nous préparer un bon repas et les filles nous attendent pour un bac à lauréat.

Gâteau chocolat, glaçage grenadine-menthe, by Cyriack

Caro et Louise (les deux cousines un peu folles sur les bords <3)

Guirlande de chaussures, rallye-photo et traîtresse !

Certaines d’entre nous (les filles) se sont réveillées à 5 h et en ont profité pour faire des guirlande de chaussures, avant d’aller réveiller des garçons un peu grognons (non, on rigole, il n’y a que Mathéo qui a râlé).

Deux racailles procèdent à la fabrication des doubles nœuds

Quoi? Depuis quand c’est Noël?

Ensuite après un petit-déjeuner nous sommes partis sur le chantier, où nous avons rencontré Rachel & François de planète science.

Comme activité de l’après midi nous sommes allés en ville et nous avons fait ce que l’on appelle un rallye-photo. Le principe est simple on devait prendre des photos sur différents thèmes  comme car, platane, sauter au-dessus d’une corde ou fruits rouges.

Un car à l’ancienne, pas forcément très reposant…

Mais que font-ils à ce pauvre platane? Idéfix ne serait pas très content.

Rachel & François sont revenus manger avec nous le soir, afin de nous eblouïr avec deux magnifiques et énormissimes télescopes. Ils nous ont fait voyager dans tout notre univers lors de la veillée. On a pu aller se coucher avec des étoiles pleins la tête !!

Enfin la révélation du séjour : Arwenn, cette petite traîtresse… EST LA FILLE DE JÉRÔME, notre Directeur !!! (On prévoit de punir Joachim et Jiliann, qui les ont aidé à le cacher!)

Justin et Joachim

Gage

Alors tout d’abord on va vous expliquer un truc simple, on a des points de vie et le plus bas a un gage. Hier Augustin a dû nager sur une chaise en plein milieu du village, pendant que nous lui lancions de l’eau dessus (idée de Mathéo ).

Augustin : retour à l’état sauvage

 

Aujourd’hui Cyriack a passé la journée avec de magnifiques couettes pendant le passage de la dépêche (le journal du Gers) et du conservateur du museum de Toulouse (toujours idée de Mathéo).

Le champion du concours canin

 

Après avoir cherché dans la terre toute la matinée nous avons fait un blind test sur les films, séries et dessins animées, pubs. La journée d’aujourd’hui a été accompagnée (comme d’habitude) des cris d’animaux d’Augustin et des blagues nulles de certaines personnes que je ne citerai pas (en fait la liste serait trop longue).

Ce soir repas important : PIZZA fait maison ( on va se faire pt le bide !!).

Mathéo le plus beau (parce que ça rime quand même).

Et on a Léa, « elle est pas jolie.. mais elle est pas moche non plus » (Haha merci Mathéo pour cette vanne).

 

« Touche » ça touche pas, mais « touche pas » ça touche ^^

Bien le bonjour chers lecteurs assidus et autres personnes s’étant pommées sur ce site.

Les précédents rédacteurs n’ayant pas été capable de raconter la soirée d’hier, c’est nous qui allons rattraper leur grosse connerie petite erreur (de manière tout à fait objective bien sûr). Tout d’abord en tant que cuisiniers nous pouvons vous affirmer que les deux kilos de spaghettis à la bolognaise étaient exquis car préparés avec amour et avec expertise (nous n’avons absolument pas galéré pour les égoutter).
Après le repas, une incroyable partie de cache-cache de nuit s’est organisé avec comme chercheur Jérôme, apparemment un expert mais ça reste encore à prouver vu que quatre BOSS n’ont jamais été trouvés (Louise, Joachim, Justin et Arwenn la fabuleuse (arrête le narcissisme signé Emilien)). Pendant cette partie Lili, une chienne du village nous a trouvés et suivis jusqu’au gîte en courant et sautant partout.

Trois idiots s’amusant avec Lili dans le gîte

Nous avons tous passé une nuit…

Aujourd’hui nous avons fouillé, fouillé et… fouillé ! En arrivant sur le site tous les nouveaux étaient très enjoués mais ont un peu déchanté en voyant la face déconfite des anciens à qui on a annoncé une séance de décaissage.

Nous pouvons voir ces jeunes en pleine action. C’est dur !

Du coup tout le monde s’y est mis, même Mickey, notre nouvelle vedette. (Pas le bateau évidemment  Emilien/ Chut ! Arwenn)

C’est Mickey qui a trouvé le plus beau fossile de tous les temps (ou presque)

Donc finalement nous avons creusé, creusé et tapé des cailloux… et un peu fouillé tout de même (parle pour toi qui n’avais que du sable à décaisser signé Arwenn) ^^

Tout le monde se porte bien (Sauf les trois bras cassés et les deux morts Louise)

Arwenn : L’étoile du soir #lameilleure #narcissique
Emilien : Le humble

Direction les étoiles

Bonjour,

C’est encore les triple A qui reviennent parler de leur foutu ballon.
On met beaucoup de temps à sortir des articles, parce que notre correcteur (Xavier) met approximativement 3 jours pour trouver le temps de corriger nos articles, vous avez donc jusqu’à la reçus nos articles 3 jours plus tard.
A ce propos, si vous trouvez des incohérences ou des fautes d’ortographe monumentales : ce n’est pas nous ! Une grande partie de nos propos est censurée et ne sort pas du mode « Brouillon » du blog et est modifiée dans une piètre qualité ! ( Note au censeur, on t’adore 🙂 ( mot du correcteur : faites moi pensez de vous suspendre par les pieds pendant au moins trois jours)  Afin de contrer la censure et de vous permettre de vérifier que nos articles n’ont pas été altérés par une entité obscure, nous allons mettre en fin d’article un hash MD5 de cet article, il vous suffira pour vous de copier l’article de « Bonjour » à « Au revoir! », et de le copier ( et (mot du correcteur : si le lien disparait qu est ce qui se passe ?) vous devrez ensuite comparer le hash obtenu avec le hash qu’on vous mettra .. S’ils correspondent, c’est que personne n’a altéré notre contenu 😉

Note au censeur : tu es prévenu ! ( Mot du correcteur : une recette de crêpes me fait plus d effet)

Pour clore ce paragraphe sur la censure et la surveillance des individus, nous tenons à pointer que (Source :  les animateurs) le pare-feu ne sait pas bloquer certains sites délicats, mais pour ce qui est du site de la kikiwi , impossible d’y accéder pour travailler ! Cela nous montre l’absurdité et l’immoralité de la censure, du blocage et de la surveillance des individus.

Pour commencer notre compte rendu de projet : on avance ! ( Mot du correcteur : apres avoir réalisé un contrcon sur chaque etat de projet, je confirme ils ont tous très bien bossés)

Nous avons réussis à faire acheter à Planète Sciences une caméra 360° pour filmer l’espace la stratosphère, et leur renvoyer de jolies images pour leur communication (Car oui, Planète Sciences et la com, ça fait 25!)

Avec Aurélien, on s’est donc un peu amusés à prendre des photos un peu difformes :

 

On espère que l’espace sera accueillant avec notre caméra et qu’elle ne surchauffera pas trop dans le vide !

Alex a passé l’après-midi à faire la minuterie des minif    à apprendre aux minif à coder pour leur minuterie. Après des heures de débat incessant sur l’utilité des fonctions avec leur animatrice, Alex a enfin pu aller aider Armel qui codait sur son ordinosaure, dépourvu d’interface graphique. Armel a apprit à utiliser vim

Mot du correcteur : pour le moment je dis que nos jeunes ont concu des projets vraiment intéressant et ont pratiquement atteint leur terme mais on va pas leur dire bravo  tout suite .. on va attendre de voir le résultat et qui sait y aura peut-être un p’tit festif à la clés.  )

Cdlt

Le correcteur qui ne fait jamais de faute..