Fouille et jeux d’extérieur

La journée a commencé comme de nombreux matins, à fouiller à la recherche de vestiges de créatures des temps anciens, jusqu’à l’arrivée tant attendue de Charlotte avec le repas constitué de carottes rappées, de tomates, des jambon, de pain et cornichons (en soi de quoi faire de bon sandwich). HA et de la mayo aussi, il faut bien!

Ensuite, une fois de retour aux gite on a pris la décision d’aller sur le terrain de foot et d’y faire deux parties de balle aux prisonnier : résultat une victoire dans chaque camp : égalité.

    

Puis ensuite nous avons commencé une partie de douaniers/contrebandiers. Nous avons fait deux parties de ce jeu et les contrebandiers ont gagné deux fois.

Ensuite nous sommes rentrés et tout le monde à vaqué à ses occupations en attendant le bon gratin de pâtissons du repas du soir.

Nous avons donc par la suite préparé le repas et nous avons participé à des jeux durant la veillée.

Joachim et Antoine.

Formation de nos nouveaux agents, acte 1

Bonjour à tous,

Après leur arrivée dans notre agence “l’assiet” agence scientifique secrète internationnale d’espionnge tactique…les jeunes commencent tout doucement par faire connaissance, s’approprient les lieux, visite du village, faire équipe dans les jeux de tratégies, découvrir les ateliers spécifiques où leur choix à émerger:

 

Nos agents secrets commencent leur formation de perfectionnement: en voici leur choix:

 

Alexis, hyppolite, Virgile, Thomas se spécialisent sur la robotique et fusée à eau

Cyprien se spécialise sur la robotique, Orso se spécialise sur la robotique et environnement (création d’un planeur, arbalette, et mission d’infiltration)

Alexandre se spécialise sur l’environnement (les réalisations d’un planeur et la mission d’infiltration) et énergie (fusée à eau)

Owen se spécialisesur l’environnement (les réalisations d’un planeur, d’arbalette, armure, mission d’infiltration)

Clément se spécialise sur l’environnement (création arbalette, planeur, mission d’infiltration)

 

Quelques essaies découvertes en montage de circuit ouvert, fermé, inversion des polarités, découverte du kit motoréduteur et engrenage, possiblité de contruire un robot.

 

Les premières veillées :

Mission octobre rouge / projet Z

 

Les premières activités d’animations traditionnelles:

tout azimut / archer es tu la / Camouflage en milieu hostile

 

En alimentation

Jeudi soir Pastèque / spagetti bologniaise / Fromage rapée / danette

Vendredi midi Maîs bettrave rouge / cuisse de poulet – Poèle de légume / kiri / compote de pomme ///soir: melon / cordon bleue avec haricot vert / pêche et glace

Samedi midi Oeuf mayonnaise / escaloppe de dinde en sauce et riz / fromage blanc avec confiture /// soir Taboulé / salade croque monsieur croque madame / yaourt aux fruits

 

Tous les matins: lait, céréale, jus d’orange, brioche, pain confiture.

 

Exeptionnellement le lundi matin grasse matinée avec breackfast.

D’autre repas surprise attendent nos jeunes.. comme raclette, tartiflette, soirée crèpes….

 

Les aventures ne font que commençaient…

 

A bientôt,

Mr X,

Xavier, directeur

Vivien, Caroline, Stéphane, animes.

 

VENDREDI 21 : NOUVELLE JOURNÉE SUR LE SITE

Bien que le début de la journée ne fut pas très engageant (pour cause d’averse), nous nous sommes tous rendus sur le site de fouille pour une seconde journée. Là bas rien de nouveau si ce n’est une bonne avancée dans nos travaux et (enfin !) la fin du décaissage.

L’image ci-dessus représente une omoplate et une défense de Deinotherium (cousin de l’éléphant) mis au jour par Louise et Caroline, qui a été plâtrée aujourd’hui (cette opération s’est déroulée dans le calme, sans bataille de plâtre : exploit !).

Cette fois-ci la veillée s’est déroulée en 2 parties, la première consistait à prévoir en plusieurs groupes ce qu’on allait organiser pour la journée de dimanche et par la suite un cache-cache nocturne dans le village. Tout s’est bien passé et tout le monde s’est amusé et pour finir, tous au lit !

Loïc et Victor

Correns, photos de nos jours heureux!

 

Voici quelques photos des bons moments que nous passons à Correns!

Tout le monde a fait du Kayak sans trop de difficultés , nous avons continué d’innover nos créations , nous avons passé une soirée Astro où nous avons observé Saturne et son anneau, une nébuleuse , une étoile double, une galaxie et tant d’autres belles lumières. Nous nous sommes endormis avec des contes sous l’immensité du ciel et ses étoiles filantes …

Nous vivons nos derniers jours de colo en jouant, en apprenant à mieux communiquer entre nous, en prenant le temps  d’apprécier nos vacances , en cuisinant des plats que nous aimons tous, bref, tout va bien 🙂 

Vive le décaissage !

Ce matin, on reprend tout depuis le début : décaissage et explication du site pour les nouveaux. Ou sieste pour certains qui ont directement repris les endroits préparés la semaine dernière !

Ce midi, purée, tomates et jambon, avec Jérôme qui arrive en retard pour cause d’inspection…

Et cette après-midi, on finit de déblayer et on commence à fouiller. Quelques bouts de côtes et de dents, une ou deux vertèbres, des os de pattes et de métatarses.

Vers l’heure du goûter, on rentre et temps calme, c’est à dire lecture.ou

Plus tard dans la journée, nous sommes allés admirer une représentation qui avait lieu sur un site archéologique ou nous avons découvert pour la plupart l’opéra et surtout un ornithologue qui imitait à perfection le chant des oiseaux, pour rentrer vers minuit.

Arrivée du nouveau groupe…

Bonjour à tous,

Les enfants sont bien arrivés. Bien que nous soyons sous la pluie, notre séjour commence ..sous le cadre imaginaire:

L’agence secrète « l’assiet » (agence scientifique secrète internationale d’espionnage tactique) accueille ces nouveaux éléments. Après un passage : relevé d’empreinte photo pour la carte d’apprentie espion, un briefing vient d’être réalisé. (explication des règles, contenu du séjour, spécificité), l’ensemble tourné par des termes accrochant notre imaginaire.

Nous allons passer au diner: kiri, spagetti bologniaise, melon, pastèque…. à vous de retrouver l’ordre du menu.

En vous souhaitant une très bonne soirée et rendez vous pour le suivi de leur aventure..

Mr X.
(Xavier B)

souvenirs de la randonnée bivouac

Environ 800 mètre de dénivelé.. ça fait mal mais cela valait le coup. Quelques dernières photos pour vos souvenirs,

A de prochaines aventures,

Xavier

Mercredi-Sortie !

Bonjour les parents !

Quelques nouvelles d’hier pour commencer, car il y a deux jours, un de nos loupiots a fêté son anniversaire !
Et du coup, hier, il a reçu par la poste un gâteau d’anniversaire !

La grande soeur s’occupe de découper le gâteau d’anniversaire de son p’tit frère.

… On comprend pourquoi elle a découpé les parts … :p

Aujourd’hui, nous fûmes tous de sortie !

Les p’tits curieux (7-9) sont allés se rafraichir : sortie piscine !

Photo prise de l’extérieur, par ce que les animateurs n’ont pas d’appareil-photo waterproof … Mais de là, on voit le toboggan que certains enfants ont dévalé en boucle, tandis que d’autres jouaient dans l’eau, et que les animateurs les poursuivaient pour leur repasser une couche de crème solaire.
Résultat, 1 animateurs cramé, 15 enfants qui se sont bien dépensé. Ils ont été fatigués pendant presque 1h … Et ensuite, ils ont magiquement rechargé les batteries et sautillaient déjà partout !

Les explorateurs, quant à eux, sont allés au col de Naurouze, et après le pique-nique, ont livré la bataille entre les royaume Rubis, et Saphire. (un zagamore, pour ceux qui connaissent), puis des balles au prisonnier, et d’autres jeux.

Les performeurs (14-17 ans), eux, commencent à courir dans tous les sens, leur salle d’activité s’est transformée en ruche avec des ados qui vrombissent. En effet, ils viennent de se rendre compte qu’ils étaient en retard dans leur projet. Alors ils mettent les bouchées doubles ! (tandis que ceux en minif’ rigolent, car eux, sont en avance)

dernière journée au centre les glaciers..

Et voila nos aventures ensemble se terminent, de très bon moments avec chacun d’entre vous, très bon groupe, au plaisirs de vous revoir pour de nouvelles aventures..!!!

Xavier B