The end (Tristitude)

LUMOS

Hier soir (mercredi) nous avons accueilli notre camarade Sébastien et sa femme dans notre humble PRESCHOOL de Lagraulet, qui sont venus avec deux télescopes pour observer notre joli ciel. Après un bel apéro dînatoire préparé avec soin, et avec l’aide de TOUT LE MONDE (oui oui, tous, même les plus flemmards venaient se porter volontaires)…

… nous sommes donc allés observer la voûte céleste avec ces engins magiques, et nous avons bien LoLer avec pleiiiiinnnnns de crapules sur Saturne… mais comme on a du respect pour vous, on ne va pas vous les conter… Puis après avoir sniffé de la poussière d’étoiles, tout en observant leurs semblables jusqu’à des heures, ma foi, plutôt tardive, nous avons regagnés nos lits au compte goutte. Le réveil suivant, compliqué, non pas aux chants envoûtants des tortues, mais aux hurlements des engins de travaux qui cassent la tête, certains courageux ont réussi à fouiller toute la sainte journée sans pioncer comme des larves insomniaques. L’heureuse arrivée des preux professanims avec la sainte salade de pâte (même si il y avait des cornichons beuuuurk) pour le repas de midi -à 13h-, aura au moins permis de tenir cette journée exténuante, pleine de dur labeur à la mine, et de siestes, sous une température à l’ombre de 40°C (c cho). Et si vous croyez que ça s’arrête là… et bien vous avez tord, parce qu’ensuite, nous sommes rentrés au gite pour le RANGER et le NETTOYER (on rappel une température approximative de 56427°C, également DANS le gite) ainsi que pour préparer nos affaires pour le départ de la fin (TRISTITUDE Sniffff) 

Ce soir, c’est jeu d’impro, remise des diplômes (plômes), et cache-cache dans le noiiiiir. 

Ps : Voici tous nos petits camarades de notre Préschool, on est beaux hein ?

On vous souhaites des bonnes vacances les copains (sniiiiffff) 

A bientôt pour de nouvelles aventures…… « Méfaits accomplis » 

Gauthierus & Vincentus, deux sorciers en devenir 

NOX

 

Ps2 : ça vous aidera peut-être à comprendre ce que fiche crapule sur chacun de nos blogs…

Fin de séjour

Merci aux enfants pour leur joie de vivre, leur enthousiasme et leur participation active à toutes les activités qu’ont leur a proposé.

Nous espérons les revoir tous l’an prochain.

Bonne fin d’été à tous.

Cyrille

directeur du séjour La Rouatière juillet 2019

 

Camping et feuilles de Brique

Hier soir nous avons joué au « Magigamore« . Dans chaque équipe un Grand Mage devait se cacher et conserver les vies de ses comparses, tandis que les Aurors de l’équipe adverse essayaient de l’attraper. Les Aurors quant à eux devaient éviter les Mangemorts, Détraqueurs et autres Gobelins qui pouvaient tous trois les « manger » et formaient eux-même un cercle de mangeurs/mangés. Deux stratégies ont été mises en place: l’une plutôt classique avec seul le mage de caché et l’autre plus efficace consistant à dissimuler le grand mage avec un protecteur ainsi que les Aurors dans le village. (Autant dire que les cachettes étaient INTROUVABLES.)

Ce matin rien d’inhabituel: petit-déjeuner, van, site de fouille, sieste et re-sieste (sauf pour les quelques try-harders…). Seul un petit incident est à noter, un des habitants du gîte ayant prit sa mission ultra secrète trop à cœur a réussi, durant la nuit, à mettre des feuilles dans toutes les crapules du gîte; sauf les chaussures d’Yves. On le soupçonne d’ailleurs fortement… Attention à toi, on te surveille !

Cet après-midi, nous avons commencé à ranger le gîte puis nous avons fais un Time’s-up. Il s’agissait de faire deviner des mots à l’aide de plusieurs mots, puis un seul, puis par mimes. On se souviendra du superbe mime de la brique par Dimitrix et de celui de la lune par Cyriack: DU GRAND ART !

À gauche: Dimitrix mimant la brique
À droite: Cyriack mimant la lune
(Visions d’artistes)

Ce soir le menu nous est encore inconnu mais nous avons des invité qui vont nous faire passer la soirée et la nuit à observer les étoiles. On en a déjà plein les yeux…

Gabriel, la tortue rampante

Emilien, le Grand Mage campeur

Jours 14 à 18

Dernière ligne droite pour les projets minifusées des ados. Beaucoup d’effort, de sueur et de frayeurs mais les 2 fusées ont été homologuées et ont été lancées. Bon après une fois en vol cela a été une autre histoire…qu’ils vous raconteront.

En tout cas bravo !

 

Le refuge le plus sûr !!!

Hier soir, après le repas de cordon bleu, nous avons fait un cache-cache. Même le plus puissant des sorts de Revelatum aurait été vain : trente minutes pour un cache-cache de nuit à 15, c’est VRAIMENT TROP PEU !!!

Tout le monde a passé une nuit tranquille, car les tortues de la nuit précédente, par précaution vitale et par instinct de survie, se sont tenues silencieuses.

Aujourd’hui, après les fouilles, on a filé direct à la piscine, l’un des refuges les plus sûrs contre la chaleur ! Malheureusement, il n’y avait plus de Ridiculus collectif en stock. Plus rassurant et moins gênant, mais beaucoup moins drôle ! On attend le renouvellement du stock pour refaire, mais pas à la piscine, dommage… (car c’était la deuxième et dernière sortie piscine).

Malgré un retour difficile (un groupe dans le van transformé en four, pendant que les autres s’improvisaient une randonnée), personne ne s’est liquéfié avant d’être au gîte.

Suspense pour le jeu de ce soir…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

crapule

Le doux chant des tortues

Le repas d’hier soir était succulentissime.  Après les roulés de surimi au tartare, et les brochettes de saumon et de bœuf avec patates en papillote, de fabuleux scones et de magnifiques meringues bleues ont clôturé le repas.

Le jeu du soir quant à lui était une chasse à l’homme, dans laquelle des hordes de zombis et de loups-garous s’affrontaient pour convertir le plus d’humains possible à leur Crapule. Après moult rebondissements, les dernières poches de résistances humaines que formaient Gauthier et le grand Jérus ont été converties et les loups-garous ont gagné.

À 5h le doux chant des tortues en rut a réveillé une grande partie du gîte. On se demande bien quelle bande de crapules a bien pu commettre un tel CRIME CONTRE LE SOMMEIL.

Après la matinée rendue dure par cette ATROCITÉ,  la canicule (45°C) nous a menés à la piscine de Gondrin. L’eau fraîche nous a fait le plus grand bien, cependant un sort de ridiculus collectif a été lancé simultanément par les Gryffonmort  et les Serpenlard. En a résulté un cours d’aquagym collectif en plein milieu du bassin.

Qui a dit que c’était pour les mamies? Ça c’est un sport de sorciers !

Nous sommes tous repartis en joie, chantant à tue-tête devant tout le monde «  la carte kiwi » en boucle.

Après le repas de cordon bleu et petit-pois/ carottes nos professeurs nous proposent un cours d’approfondissement d’un des exercices que nous avons déjà faits.

Gauthier, le traumatisé

Noé, l’impassible dormeur

feat: Emilien alias rap.tor.tue

Les jeunes sorciers en action

Hier soir, après le délicieux repas, nous avons fait un Blind test et les Gryffondor s’en sont sortis vainqueur. (mais c’est pas grave parce que les Serpentard ont obtenu 300 points d’avance, pour avoir été si proche du but lors de ce maudit Escape Game préparé par les 2 sorciers fou : Jéjé et Jiji. (Jérus & Jiiniale)

Aujourd’hui, pas de fouilles, journée repos (OUF) ! Enfin, pas pour longtemps. Les enseignants de l’école ont voulu tester notre capacité à imaginer et à créer. Pour cela, nous avons donc fait 3 équipes. L’une devait créer un jeu pour l’après midi, l’autre un jeu pour le soir et la dernière, écopait de la tâche cuisine, pour nous faire un délicieux repas pour le soir.

Pour l’instant, seuls ceux du groupe de l’après-midi sont entrés en action. Ils ont fait un grand jeu de culture général, malgré Jiji qui a très peu participé et n’a rien compris aux discussions de maths et de physique et Jérôme qui taillait sans cesse sa baguette magique, quels bande de Boulés!!! Malgré cela tout le monde a bien participé. Ce jeu a été poursuivi par un autre Blind Crapule, cette fois Jiji a éclaté tout le monde (surtout sur les dessins animés). Cette partie était amusante mais il reste à voir ce que nous ont réservés les autres groupes qui ont l’air d’être eux aussi au meilleur de leur forme.

Les potions, quant à elles, ont été trouvées par les Gryffonmor mais les Serpenlard eux ont trouvés les potions malus et n’ont pas été aidés par leur dieu préféré, Raptor Jesus. Quel dommage Dimitri !

Vivent les Serpentard !

Les fouilles elles, reprendront demain avec Yves notre enseignant en Paléontolomagicologie.

 

Signé : le sorcier Gabriel

 

Séquestration d’enfants

Après le repas succulent de hier soir, les deux Reptiliens (Jiji et Jéjé) nous ont rassemblé pour faire une partie de Prince de Sang-Melé qui s’est achevée par la victoire de Gabriel. Ce jeu est composé de deux types de joueurs : ceux qui ont une feuille de papier sur laquelle sont inscrites quatre couleurs dans un ordre bien précis. Ils doivent remplir des colonnes avec ces couleurs dans l’ordre indiqué grâce des joueurs qui, eux, possèdent  des feutres ( un chacun ) qui marchent un peu partout dans le village. Si le joueur ayant un papier tombe sur un joueur qui n’a pas le feutre possédant la couleur voulue, il devra continuer à chercher dans le village un autre joueur qui l’a. Il y a aussi le feutre noir qui permet de barrer une colonne déjà entamée. Le joueur qui le possède a aussi un feutre rose pour ajouter une colonne entière. Un joueur qui possède des feutres peut annoncer à un autre joueur possédant une feuille qui lui prend cette dernière si elle est bien remplie. De plus, les joueurs ayant des feutres peuvent se les échanger entre eux et ne doivent pas dévoiler la couleur de leur feutre… c’est clair non ?

Aujourd’hui, nous avons sorti un plâtre et déterré plusieurs gros fossiles. Ensuite le directeur du Muséum de Toulouse, Francis, nous a rendu une petite visite et il nous a donné des conseils. Vers 13h, nous étions tous affamés, heureusement que les deux animateurs sont arrivés avec une délicieuse salade de pâtes.

Puis nous sommes rentrés au gîte où les deux reptiliens avaient préparé un Escape Game impossible (avec un taux de réussite s’élevant à 0%). Ce jeu visait à sortir le plus vite possible du gîte en résolvant plusieurs énigmes. Si dans la première pièce, une énigme permettait d’ouvrir une valise dans laquelle se trouvait une deuxième énigme et une clé permettant de libérer la clé de la première salle, dans la seconde, 4 énigmes donnant chacune une chiffre, permettaient d’ouvrir un cadenas qui bloquait à l’aide d’une chaîne, la porte d’entrée sur la terrasse……. SVP, venez nous aider à sortir, on est toujours coincés…

Ensuite, certains d’entre nous sont partis chercher la potion qui n’a toujours pas été trouvée… Elle serait située dans un pot de fleur mais il y en a beaucoup trop dans ce patelin ce qui rend la chose complexe. A suivre

GLOIRE A JEAN MICHEL CRAPULE

GLOIRE A RESUS

Robinou et Victorinou

(PS: on est à la bourre, ceci est le blog du samedi 20, bisous bisous, keur keur avec les doigts)

Une journée franchement sympa

Hier soir, lors de la choixré-verture des nouveaux habitants, le reptilien Jérus du futur (alias Pépérus) est venu interrompre cette dernière en disant “NOOOON, ne fait pas ces équipes, je viens du futur, si tu fais ça, ils vont tout faire péter”. Alors équipé de son petit papier magique, il a entrepris de répartir lui-même les nouveaux dans les maisons afin de préserver l’avenir. (Bon ou mauvais choix?) Pour finir la soirée, on nous a remis des petits défis individuels méga ultra top secret (qu’il faut donc faire sans que personne ne s’en rende compte) ET nos kits d’apprentis sorciers à 5 euros. 

 

Ce matin, sur le site de fouilles, des journalistes sont venus interviewer le grand Yves, et prendre des photos de nos célèbres nouveaux magiciens. Cette après-midi, tout en préparant le programme de notre dimanche, tous nos futurs magiciens ont prit à cœur la tâche de confectionner leur crapule magique. 

 

Pour le repas de ce soir, la magicienne Esther et le reptilien Serpenlard Cyriack nous confectionnent des pizzas moitié Knackis, moitié thon, pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives. Et pour ce soir, notre professeur Jérus vient de nous dire que nous allions faire un Prince de sang-mêlé, mais malgré les questions, impossible de soutirer davantage d’informations (ce qui nous prouve bien son appartenance à l’espèce reptilienne…)

Didi et Vivi