Pour une Coupe 2015 festive: un financement participatif

Ses matchs diffusés à la télé vous ont passionné, elle vous a initié à la robotique, elle vous réunit tous les ans ? Pour certains c’est un spectacle, pour d’autres l’occasion de rencontres et de partage intenses ; pour d’autres encore c’est l’origine d’une passion ou d’une vocation : la robotique. La Coupe de France de Robotique est un événement majeur, un symbole pour une grande communauté de Français séduits par les nouvelles technologies depuis plus de 20 ans.
Cette année encore, Planète Sciences organisera la Coupe de France de Robotique. Elle est historiquement hébergée à La Ferté Bernard, dans le cadre du festival ARTEC. En 2015 le festival ARTEC n’aura pas lieu. Le cadre disparaissant, c’est l’organisation logistique de la Coupe de Robotique qui est modifiée – ainsi qu’une partie de son financement. CoupeRobotique_Ulule

Toujours au fait des nouvelles pratiques, le secteur Robotique de Planète Sciences propose un financement participatif pour l’édition 2015 de la Coupe. Le principe est simple : tout le monde peut contribuer à financer la Coupe, selon son budget, et en contrepartie des contributions individuelles, Planète Sciences propose des objets collectors, des packs VIP pour l’événement, des journées d’initiation (Impression 3D, Astronomie) et même des robots !

Sans cette campagne, la Coupe aura lieu, grâce au soutien de nos sponsors (RS Components, Intel, Schunk) et la ville de La Ferté Bernard qui met à disposition ses locaux et équipes techniques, mais l’aspect festif et le spectacle ne pourront être maintenus : plus de micro, plus d’animations, plus de musique ni de lumières, plus de mise en scène, plus de diffusion des matchs sur grand écran.
Au delà de cette démarche, l’ensemble des bénévoles du secteur robotique de Planète Sciences restent mobilisés pour trouver de futurs partenaires et maintenir l’événement pour de nombreuses années.

Alors pour soutenir la Coupe 2015 et contribuer à maintenir son caractère festif et spectaculaire, rendez-vous sur Ulule, le site de financement participatif, jusqu’au 31 Mars 2015 : http://fr.ulule.com/coupedefrance-robotique/

Quelque soit votre contribution – financière ou diffusion de l’information : merci d’avance.

Robotiquement – le secteur robotique de Planète Sciences

    Laisser un commentaire