Devenir astronaute : du rêve à la réalité avec Thomas Pesquet

Devenir astronaute c’est souvent un rêve, les places pour un séjour dans l’espace sont encore peu nombreuses et le parcours est difficile. Mais cela n’est pas un rêve impossible.
« Thomas Pesquet est à 36 ans le plus jeunes astronautes sélectionné pour effectuer une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en 2016. Ingénieur aéronautique, pilote de ligne et désormais spationaute, il était l’invité d’une visioconférence en direct de l’Agence Spatiale Européenne, en Allemagne et diffusée sur le Campus IONIS du Kremlin Bicêtre le 18 novembre. L’occasion de présenter son parcours à des étudiants de l’IPSA et d’Epitech et de décrire la préparation physique, technique et mentale requise pour partir durant six mois à 400 kilomètres au-dessus de la Terre. »

Retrouvez le récit de cette rencontre sur le blog de l’IPSA « Nous sommes tous des explorateurs de l’Espace« 

    Ce contenu a été publié dans espace, Web par mulder, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

    A propos mulder

    Certains permanents de l'association, vers le début des années 2000, se sont amusés à me qualifier de "Poly-bénévole multi-sectoriel inter-délégations" Ça résume tout, non? Je travaille sur un clavier qwerty, si vous voyez des fautes d'accent...blamez mon clavier :p

    Laisser un commentaire