Journal d’un bénévole Espace

Perdu(e) dans l’Espace

Telle Sandra Bullock dans « Gravity« , un nouveau bénévole pourra rapidement se sentir « largué » au secteur Espace de Planète Sciences. Le bénévole c’est le moteur d’une association et à Planète Sciences c’est même parfois beaucoup plus. On nous pose souvent la question « En quoi ça consiste exactement le bénévolat dans l’association et plus particulièrement au secteur Espace ? » Vaste question (NDLR : j’admets, pas aussi vaste que l’univers).

Sandra, perdue dans l'Espace...c'est donc une nouvelle bénévole?

Sandra, perdue dans l’Espace…c’est donc une nouvelle bénévole?

« En quoi ça consiste exactement le bénévolat dans l’association et plus particulièrement au secteur Espace ? »

Je vais répondre à cette question en vous racontant ma vie de bénévole. Je vous rassure je ne vais pas étaler toute ma vie et ne parler que de moi sur ce blog mais partager avec vous mon quotidien à l’association: les permanences, les évènements, la vie du secteur… Un peu comme le ferait un membre d’équipage de l’ISS dans son carnet de bord.

La permanence Espace, c’est tous les mercredi soirs de l’année (sauf rares exceptions) de 20h à minuit: on s’y retrouve entre bénévoles et permanents du secteur Espace ; mais pas uniquement d’autres secteurs aussi sont présents. Durant la permanence, on fait avancer des dossiers, on répond aux questions des clubs, on prépare du matériel pour une opération à venir, on discute autour d’un repas pas toujours équilibré, on rigole…

permanence espace

Tous en perm’! – Photo: Planète Sciences

Bref, travail et bonne humeur autour d’une passion commune : promouvoir la culture scientifique auprès des plus jeunes.

La suite au prochain numéro

Que vous soyez simplement curieux, bénévoles impliqués ou bien motivés pour rejoindre nos rangs, je vous donne rendez-vous très bientôt pour le premier épisode des aventures d’un bénévole dans l’espace.

1 réflexion sur « Journal d’un bénévole Espace »

  1. Ping : Journée des Bénévoles Espace: le WEP du 23-24 Novembre 2013 | Blog Pla-Sci

Laisser un commentaire