La journée Mini L3AR du Juillet 2013

La journée Mini L3AR s’est déroulée le samedi 6 juillet dernier sur l’aérodrome de la Ferté Gaucher (77). Cette journée a rassemblé une trentaine de personnes impliquées dans les projets de Mini L3AR réalisés dans le cadre de PERSEUS en partenariat avec le CNES.

IMG_0363_

Le matériel réalisé tout au long de cette année était exposé: nous avons pu admirer les différents porteurs (Bidule 58 de la formation Mini L3AR et E-porteur de l’association OCTAVE), des avions expérimentaux (aile volante X8) ainsi que la station sol permettant de les contrôler. Moins visibles mais tout aussi importantes, les présentations des équipes ont mis en lumière les travaux de l’association STS relatifs à la modification d’un pilote automatique open source pour l’adapter au lancement aéroporté.

Vidéo ici : https://www.dailymotion.com/video/k4eNttoppFoLIU4hH8n

L’après midi, l’aile volante X8, réalisée durant la formation Mini L3AR, équipée d’un ardupilot modifié, a fait plusieurs démonstrations de trajectoire du type manœuvre de largage automatique (une montée stabilisé à 45° jusqu’à atteindre une altitude limite). Les vols se sont achevés avec la RVJET qui a filmé la zone d’essais.

Rendez vous l'année prochaine !

Rendez-vous l’année prochaine !

1 réflexion sur « La journée Mini L3AR du Juillet 2013 »

  1. Ping : Le lancement aéroporté pour les curieux – Partie 2 | Blog Pla-Sci

Laisser un commentaire