Rocketry challenge: la campagne test de Saint Laurent Médoc

Par Olivier D.

Le 31 mars 2013, huit lancements de fusées (2 lancements de 4 projets) ont eu lieu depuis l’aérodrome de Saint Laurent Médoc (33) dans le cadre des campagnes d’essai que Planète Sciences organise aux quatre coins de la France.

Des campagnes d’essai

Ce type de campagne permet aux clubs de venir, au plus près de chez eux, tester leurs fusées en préparation du Rocketry Challenge. On se souvient que la France a remporté l’édition 2012….

Dimanche, ce sont les jeunes de notre relai de l’AJSEP (Association Jeunesse Sciences Espace Passion) qui étaient présents pour éprouver leur projet: Black Sky, Atlas 33 et Ariane HTM.

Le 31 mars 2013, huit lancements de fusées (2 lancements de 4 projets) ont eu lieu depuis l’aérodrome de Saint Laurent Médoc (33) dans le cadre des campagnes d’essai que nous organisons au quatre coins de la France.

Ces campagnes permettent aux clubs de venir, au plus près de chez eux, tester leurs fusées.

Dimanche, ce sont les jeunes de notre relai de l’AJSEP (Association Jeunesse Sciences Espace Passion) qui sont venue essayer leurs trois projets, Black Sky, Atlas 33 et Ariane HTM. L’une d’elles embarquait une mini caméra, avec pour résultat des images du vol toujours impressionnantes .

Rien ne vaut une caméra embarquée pour s'assurer que l’œuf est intact

Rien ne vaut une caméra embarquée pour s’assurer que l’œuf est intact

Les jeunes de l’AJSEP ont maintenant un mois et demi pour exploiter les résultats engrangés ce week-end avant la finale Nationale des 18 au 20 mai 2013 sur l’aérodrome de Melun Villaroche (77); ils y retrouveront 40 autres équipes et tenteront de conquérir le titre de champion de France.

Une finale 2013 au Salon du Bourget

La meilleure équipe Française sera ensuite invitée à se mesurer aux projets Américains et Anglais lors de la finale internationale qui se déroulera pendant le salon du Bourget, le 21 Juin 2013. Réservez votre place dès maintenant en devenant bénévole sur les finales: contactez Olivier au secteur espace – olivier(point)dalechamps -at- planete-sciences(point)org

2 réflexions sur « Rocketry challenge: la campagne test de Saint Laurent Médoc »

  1. Ping : A la recherche d’espace sur le fleuve Maroni | Blog Pla-Sci

  2. Ping : Rocketry Challenge: edition 2013 | Blog Pla-Sci

Laisser un commentaire