En route pour CanSat France 2012

Une dizaine d’équipes en lice

On compte plusieurs récidivistes (ou habitués) dans la liste des participants à CanSat Fance 2012: des fidèles de l’épreuve comme Budstar, ou les représentants français à CanSat Europe: team SatElite; mais aussi des étrangers venus d’Iran, de Russie et d’Australie! Le programme du concours est jalonné d’étapes intermédiaires et la dernière étape vient d’être franchie: le Jalon T3. Les équipes ont rendu leur article scientifique, dans lequel ils présentent la conception finale de leur projet et les réalisations en cours. Suivez ce lien pour retrouver ces articles (attention, c’est en anglais).

Bonne chance à toutes les équipes et rendez-vous à C’SPACE 2012 pour la compétition!

CanSat France: yes, you can!

Au sujet de CanSat France

Le CNES et Planète Sciences organisent depuis 2008 la compétition CanSat en France. Dans le cadre de cette compétition, un CanSat est défini comme une sonde spatiale contenue dans un volume compris entre 33cL et 1L. C’est une sonde capable d’embarquer des équipements pour réaliser des missions.

– Pour en savoir plus: article présenté au congrès IAC en 2010

    Ce contenu a été publié dans espace par mulder, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

    A propos mulder

    Certains permanents de l’association, vers le début des années 2000, se sont amusés à me qualifier de « Poly-bénévole multi-sectoriel inter-délégations »
    Ça résume tout, non?
    Je travaille sur un clavier qwerty, si vous voyez des fautes d’accent…blamez mon clavier :p

    Laisser un commentaire