Succès complet pour les collégiens d’Amiens

On pourrait même qualifier le succès de « Légendaire », puisque c’est le nom du projet Ballon du collège Édouard Lucas d’Amiens

Le projet de la 5ème1: un ballon sonde

Le 20 Février, les élèves présentent brièvement en quoi consiste leur projet: un ballon sonde embarquant plusieurs expériences correspondant à des questions qu’ils se posent, une maquette pour comprendre le fonctionnement et un lâcher prévu le 16 Mai entre 11h15 et 12h15.

Ils ont ensuite travaillé activement au projet avec leurs enseignants et le 16 Mai, avec un peu de retard sur le programme, le ballon s’est envolé à 14h37 précises. A priori, un projet ballon comme les autres. Mais si les projets sont souvent mis en valeur par une annonce au moment du lâcher (comme par exemple celui de Beaucamps-Ligny dont on a parlé récemment sur ce blog), il est plus rare de lire un compte-rendu détaillé des résultats d’expérience. Et justement, c’est le cas avec le projet d’Amiens, retrouvé quelques jours à peine après le vol.

La terre est bien ronde, et bien plus encore de découvertes !

Plusieurs articles sont disponibles sur les pages du collège Édouard Lucas, « pour que vous puissiez revivre toute la construction de ce projet durant cette année scolaire ! »

Un projet « Légendaire » assurément, que les scientifiques en herbe de la 5ème1 ne sont pas prêts d’oublier! On partage cette aventure, encadrée par Planète Sciences Picardie, avec d’autant plus de plaisir – merci et bravo !

Quand le blog du collège se fait l'écho du projet de la 5ème1 - Crédit: Édouard Lucas d'Amiens

Ce contenu a été publié dans espace, Picardie par mulder, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos mulder

Certains permanents de l'association, vers le début des années 2000, se sont amusés à me qualifier de "Poly-bénévole multi-sectoriel inter-délégations" Ça résume tout, non? Je travaille sur un clavier qwerty, si vous voyez des fautes d'accent...blamez mon clavier :p

1 réflexion sur « Succès complet pour les collégiens d’Amiens »

  1. Bonjour et merci pour votre article concernant notre projet sur ce blog de Planète Sciences.

    Juste une toute petite modification :o)

    La ballon a été retrouvé et récupéré le jour même grâce au GEO-200 prêté par Planète-Sciences Picardie mais aussi grâce à l’intervention des ouvriers de la carrière dans laquelle il est tombé.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire