7

Le Club des  défis Solaires de Stéphan HESSEL

Déjà SIX ans que notre club existe !!!! Vous pouvez y adhérer dès la seconde.

Ce club est ouvert à tous. Si vous souhaitez y rentrer, parlez-en à un de vos professeurs.

02-trophé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Notre voiture fonctionne grâce à l’énergie solaire. On se doit de l’améliorer chaque année afin qu’elle puisse garder ses chances de gagner lors de la compétition appelée « Les Défis Solaires ». Tous les lycées de notre académie peuvent y participer. Le but de notre travail est de construire une voiture performante ( poids, matériaux, vitesse … ) et d’avoir une bonne stratégie de course.

Notre voiture fonctionne grâce à l’énergie solaire.

Le but de notre travail est de construire une voiture performante ( poids, matériaux, vitesse … ) et d’avoir une bonne stratégie de course.

Voici notre nouvelle équipe prête à relever les défis solaires et à sensibiliser le monde aux énergies renouvelables. – Théo    Julien   Florian  Alexandre  Guillaume                      Amay   Grégory  et Estelle.

Nos principaux objectifs :

Lors de la compétition notre voiture doit avoir des performances différentes pour les deux épreuves. Pour cela nous nous nous efforcerons cette année de prévoir un montage et démontage rapide du train  arrière et prévoir l'attache pour la nouvelle épreuve de force.

Une nouveauté: redessiner et concevoir un châssis carbone plus compact.

Nous ne perdrons pas de vue l’effort à faire sur la chaine d’énergie (Rouler sans s'arrêter même sous une couverture nuageuse, améliorer l’efficacité énergétique du véhicule solaire au niveau de son autonomie). Les nouvelles cellules utilisées en  2015 nous permettent d'avoir plus d'énergie mais  celles-ci n'offrent pas une tension suffisante, donc une amélioration reste à faire : créer une MPPT ou un Hacheur survolteur. A voir…Bien sûr la télémesure sera toujours présente.

BONNE CHANCE  à tous et soleilBON SOLEIL